Overclocker une 7800 GTX POV - Quelle temp max ?

Salut,

j’ai une 7800 GTX POV, avec refroidissement d’origine. En burn, je monte au max à 72°.

Est-ce que ça vaut le coup que j’O/C ou pas sachant ma temp max ?

Merci.

Tu peux l’oc mais c’est déjà pas mal si tu veux oc convenablement (tu avais un autre topic hier maiden non ton pseudo medit quelque chose :??: )
vaut mieux investir dans un systeme de refroidissement plus performant genre zalman vf900

Oui, j’avais posté hier ! C’était pour O/C mon proco.
http://www.clubic.com/forum/pb-modificatio…re-t355125.html

D’ailleurs maintenant j’essaye d’augmenter mon HT qui hier était à 1.
Là je suis à 2.5 et j’aimerais aller à 4.
C’est pour ça que je viens de poster aussi ds le forum materiel pour savoir si c’est obligatoire d’avoir un lecteur de disquette pour flasher son bios.

Non pas forcément…
Il y a un logiciel: winflash (dont je me sers) qui te permets de flasher le bios directement de window il fait son boulot ton pc reboot et voila le nouveau bios tout beau
mais faut pas perdre de vue que comm nimport quel flash bios (par disquette ou sous windows) il y a toujours un risque…
Il faut aussi flasher le bios que si il y a un vrai problème si c’est pas indispensable évite parce que tout marche et après tout marcherai pas forcement bien

Mais est-ce sùr que ça ne pose pas de pb le fait que le HT soit à 2.5 plutot qu’à 4 ?

Autre chose: quelle est la temp max conseillé pour ma CG ? Quelle limite sera d’abord atteinte: celle de la temp ou celle des pb d’affichage ?

70-80degré est déjà enorme pour un GPU mais pas etonnant ca chauffe beaucoup ces betes la…

pour le coeff HTT il peut etre à1ou a 5 les performances sont les meme (dixit monsieur Chafoin)

Et pour prendre de l’avance: pour O/C ma carte il me faut quoi ?

coolbits ou rivatuner :wink:
une alim qui tienne la route (pour la securite)
et un bon refroidissement de la carte graphique :oui:

Ok,

donc o/c une cg, ya rien de plus simple !

Mais au fait, on augmante la fréquence ok, mais pour ce qui est de l’horloge, on fait quoi ?

(Vivement que j’ai mon refroidissement moi, ça va être dur d’attendre !)

la frequence que tu augmente c’est la frequence GPU et la frequence de la RAM ca doit monter en parallele
si ton gpu est trop haut et ta ram pas assez la ram enverra pas assez dinformation au gpu et ca va pas aller
et inversement si ton gpu est trop bas ta ram va le submerger dinfo et il va pas aimer (linverse est biensur valable aussi vu c’est un dialogue dans les deux sens)
attend le refroidissement c’est de la securité :wink: ca serait dommage de cramer ta 7800gt :oui:

deja que moi j’ai cramé une 6600 sans oc :paf:

(c’est vrai en plus :confused: )

Oui oui, je comptais pas toucher de suite.

Je vois que chez materiel.net, Zalman propose aussi des radiateur de chipset. Ca sert à quelque chose en plus du ventilo ?

c’est pas grave si on augmente plus le gpu que la ram ou inversement, les perfs monteront qd même :wink:
mais c’est vrai et Auriana le sous-entend, c’est bcp mieux de faire monter les deux :smiley:

mais ne testes pas les deux en même temps, sinon tu ne sauras pas la limite de chacun !

le ventilo ventile les ailettes en cuivre mais les chipset memoire sont "a nu " et les dissipateurs fournis avec les zalman tu les colle desus ils prennet la chaleur de la puce memoire ils ont une plus grande surface de contact donc ils font lechange thermique avec lexterieur et refroidissent ta puce memoire :wink:

ah ok. Mais sont-ils fourni avec ?

Apres j’arrête promis :smiley:

oui ^^

c’était dit :wink:

Flasher a partir de Wndows, c’est pas risqué? J’ai parler avec le créateur de NiBiTor, et il conseil en dos. Moi j’ai toujours flasher en dos, et toujours pas de prob. Mais sa me surprend que flasher en windows, il n’y a pas de corruption à l’affichage.

+1, Commence avec le GPU, puis la mémoire. Je sais qu’il y en a qui ne sont pas d’accord, mais une fois la limite maximum avant artefact, ou probleme, baisse de 10mhz, pour ne pas la faire tourné trop près des fréquence maximal.

je flashe aussi sous windows, j’ai jamais eu de probleme particulier depuis, parait que c’est plus risqué quand même…

En comparaison la 7900Gtx que j’ai acheté pour ma seconde config à 150€ ya deux jours est en pleine phase d’o/c et ne dépasse pas les 45°C avec refroidissement d’origine ! Une merveille mais pas mal bridée par mon P4 @ 4Ghz qui va avec… 45°C pour 705Mhz/1850Mhz je trouve ca surprenant ! :heink: