Overclocker un Sempron

Salut a tous !
Voilà ma config : Sempron 2400 , Cm : Asus A7N8X-DELUXE, Mémoire OCZ 512*2 DDR3200, Ventilo Zalman cnps7000,Ati 9550, DD 120go SATA

Je voulais savoir si je pouvais overclocker mon processeur pour faire passer mon FSB en 200 car je suis en 166. y’aura t’il des problèmes?
En ce moment mes barrettes sont sous-exploiter et j’aimerais des perfs un peu meilleurs que maintenant!!!
Merci de vos réponse

Avec ton Zalman y aura aucun problème pour OC ce pti sempron. Commence juste a monter par pallier de 10 MHz en regardant que ca chauffe pas trop. Normalement si t’ a un bon stepping ca ira vu que t a ce Zalman.

Si je change mon FSB à 200 puisque le Coef multiplicateur est bloqué sur les sempron, j’utiliserai ma mémoire totalement?
et ça ne risque pas de changer les valeur du PCI ou de l’AGP?

Nan car cette fameuse Asus que tu as possède directement (ou disons de manière intégrée) la fonction agp-pci lock! [:traban]

Donc il me suffit juste de changer mon fsb sans toucher au voltage du core et autres???

Si tu rencontre des probleme de freeze augmente le vcore mais pas beaucoup jusqu’a ce qu’il soit stable

de combien dois je l’augmenter??

Par palier de 0.1 ou 0.25 volts. Celà depend de la CM. Le moin possible en fait. Moi par exemple mon A64 est overclocké mais son vCore est inférieur que d’origine. Je suis a 1.375 alors que c’est 1.4 la tension de fonctionnement. Le plus c’est bas, le mieu c’est mais cela depend du stepping.

j’ai une question a posé : c vrai que mon sempron ne gère pas le dual channel ???j’ai 3 emplacements mémoires et les 2 pour le dual channel sont prise
Il vaut mieux que je laisse comme ça ou que je rajoute une barette mémoire ( Kingston 512 Mo) ?
Il y aura un conflit entre la kingston et les 2 OCZ que j’ai déjà ??

faux , en socket A , c’est le chipset qui gere le dual channel ( a l’inverse de l’a64 )

avec 2*256 + 512 tu restera en dual

Voilà G passé mon FSB a 200Mhz.
Les timmings de mes mémoires sont :
Kingston : 3.0 3 3 8
OCZ: 2.5 3 3 7
Mon pc se cale sur les timmings de la Kingston.
Dois je les caler sur les timmings de l’OCZ ?
Je veux essayer d’avoir de bonnes performance aussi sur mes Mémmoires !!!
Merci de votre réponse

tes barretes sont forcément aux mêmes timings :wink:

Après tu peux essayer de baisser les timings sachant que les facteurs qui influent sont la fréquence et le voltage de la mémoire. Si ca plante tu peux tout simplement faire un clear CMOS :slight_smile:

Je peux essayer par exemple quels timmings ?
là je suis en 3.0/3/3/8
Les valeurs corresponde a koi?
Sur ça je suis novice je sais pas trop ! ! !
Je peux les caler sur 2.5/3/3/7/

mets le proc à 10*200 comme ça tu garde la fréquence du proc, après tu pourras voir pour remettre le coeff kom avant ! :wink: