Overclocker un Q6600

Bonjour, je possède un Q6600 (rev G0), une GA-P31-DS3L, 2Go de Corsair PC6400 et une Asus 8800 Ultra.

J’ai déjà o/c mon proc à 2,9GHz avec un coeff de 9 et un FSB de 322.

Je voudrais en fait savoir quelle sont les valeurs max que je peux atteindre sans toucher au Vcore ???

Au passage, si quelqu’un connaît les fréquences max pour une Asus 8800 Ultra, je suis preneur (le refroidissement reste celui d’origine).

Une dernière petite question, pour le monter à 3,6GHz, si il faut augmenter le Vcore, quelle valeur faut-il mettre ?

Merci d’avance pour vos réponses.

personnellemnt je suis monté a 3.2ghz avec 8x400 et un coeficiant x2 pour etre sychcro avec ta ram

apres j ai essay a 3.6ghz mais ca ne marche pas donc faut que tu augmente le Vcor mais je sais pas de combien car je trouve que le mien chaud deja pas mal

Ok, merci de ce renseignement.

Y a moyen que tu me donne les températures des cores à 3,2GHz, avec Core temp ou HWMonitor stp.

mes réglace sont identique à floorflla de lyon
pour passer a 3.6 sufi de passer el coef à x9 ( 9x400 ) et d augmenter le vcore à 1.42, en tout cas, c est comme sa que j i suis arrivé.
à 3.2ghz mes temp au repos sont 38 et en fuell 50à55
à 3.6 sa monte pas mal, je suis a 50 au repos et un bon 65 en full.

vérifi avant tout ta ventillation et d avoir un bon refroidissement pour le cpu

par contre j aimerais savoir avec qu elle logiciel tu prend tes temperature car perso je suis avec speed fan et j ai 49°C au repos mais par contre j ai 5°C en moin avec real temp
mais j avou que tu a le zalman 9700 et j ai que le noctua nh c12p donc ton zalman tourne plus vite quand meme


pour les temperatur je peus te les donné mais apparament les mienne sont assez eleve comparé au autre notament viking avec un 3.2 je suis a 65°C en full alor que lui il est a cette temperature a 3.6ghz

la je suis a 3.2ghz, temp 41 au repos, le ventilo est à 1840tpm

mais mon boitié est bien ventilé, j ai un ventilo de 24cm qui soufle sur le coté, 1 de 14cm qui fait rentrer l air devant, 1 de 12 a l arriere ( juste derriere le zalman ) pour extraire, et 2 ventilo de 12cm chacun en dessous du boitié.

:slight_smile: c pas un boitier que tu a c’est un ventillo geant ta deja 5 ventillo dans ton boitier rien que ca tu m etonne qu il chauffe pas ton proc :wink:

je vien de le pousser, j ai pas dépassé 45 degré.

j aimerais savoir avec quoi tu prend tes temperature merci

relève les avec realtemp…

c’est ce que j ai fait et j ai 5°C de differance en moin qu’avec un autre logiciel (speed fan) mais j aurais aimé savoir si viking les a relevé avec realtemp lui aussi

nan avec everest ultimat, et c est identique au temperatur du bios de ma carte mere.

salut, t’as essayé de voir la temp avec Intel TAT ou Coretemp ?

vous avez essayé a 3 ,8 ghz :ane:
www.zimagez.com…
http://www.zimagez.com/zimage/3dmark2006.php
Edité le 03/09/2008 à 16:11

9*400 @1.42V je suis en watercooling IDLE 26°C en charge (a fond de chez fond) 45-50°C
@3200 et rad stock j’ete a 25°C IDLE et 40°C en charge

gogo.fr : tu peux aller encore un peu beaucoup plus haut en frèquence , non ?

oui je pense mais 3.6GHz je trouve sa vraiment sympat mais gourmand,je préfére resté a 3.2 parceque sa aporte pas grand chose en plus d’etre a 3.6 par raport a 3.2GHz,j’en voi pas l’interet et puis si sa peux soulagé la planete et la facture d’electricité des parents… :ane:

voila j aimerais savoir comment cous faite pour etre stable car j ai OC mon Q6600 a 3.2ghz les test avec OCCT passe sans probleme mais les test avec CPU stress beug et aussi quand je joue a un jeu gourmand supreme commander la j ai un ecran bleu et c’est vraiment pas marant en partie de beugé comme ca donc je solicite votre aide merci

C’est pas faux , mais bon , avoir acheté un water et rester à 3.6 GHz …


normalement il n'y a aucun problème floorflla . Tu as combien de FSB ? Si tu as mis 8x400 , essaye de mettre 8x399 . Ou sinon augment légerement le voltage RAM ( 0.2V )

Après avoir OC, tu peux remettre les option du bios pour que ton cpu ne soit pas tt le temps à 3.6…