Overclocker un laptop Asus x59sl

Bonjours,
Je vien d’acheter un ordinateur portable Asus x59sl qui etait fournis avec vista, mais je vien de réinstaller windows xp pro dessu sans aucun problèmes avec les drivers fourni sur le site d’asus.

J’ai remarqué avec le logiciel Everest que mes processeurs, Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5450, 1666 MHz (x2) ont Vitesse d’horloge du CPU de 1000.2 MHz (original: 1667 MHz).
Ainsi que ma carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 3400 (M82S), la vitesse d’horloge GPU est de110 MHz (original: 500 MHz).

Je voudrais savoir si c’etait une bonne idée d’overclocker les vitesses au moin jusqu’a leurs vitesse original, y aura-t-il une différence ?
Je fait tourner crysis warhead et battlefield2 correctement avec les parametres au niveau faible, l’overclock de la vitesse GPU permettrai-t-il de jouer avec de meilleurs parametres ?
Et pour finir, quel logiciel utiliser pour faire ces overclock ?
Merci a tous.

:hello:

C’est tout simplement les vitesses qui diminuent pour réduire la consommation et le dégagement de chaleur.
C’est une fonction d’économie d’énergie sur les proc intel (existe aussi chez AMD d’ailleurs)

Lance un programme gourmand et tout devrait revenir à pleine vitesse :wink:

pS: Un portable, n’est pas prévu pour être overclocké. (Mauvais refroidissement à la base, BIOS bridé,…)

Effectivement, quand je regarde les vitesses avec Crysis démaré ils tournent a la vitesse originale ^^
C’est vrai qu’il a deja tendance a chauffer, je ne vais pas tenter l’overclock.
:super:

C’est plus prudent en effet :wink:

:jap: