Overclocker un i7 860 avec turbo v et turbo key

j’ai overclocké mon processeur avec turbo v de 2.8 jusqu’à 3.1 ghz en changeant la valeur “BCLK frequency” de 133 à 140 MHz. j’aimerai savoir si je peux aller encore plus loin sans risque pour mon processeur sachant que mon systeme de ventilation est celui d’origne ? ma carte mère est une asus P7P55D LE. j’aimerai overclocké jusqu’à 3.6 ghz mais je ne sais pas si c’est possible en ne changeant rien à ma config d’origine. quelles valeurs dois-je changer ?

j’ai la version 1.01.02 de turbo v

Mieux vaut overcloker a partir du BIOS, c’est beaucoup plus stable :neutre:
Edité le 05/02/2010 à 20:56

c’est ce que j’ai lu effectivement mais je voudrai juste overclocké pour les jeux et pouvoir repasser à 2.8 ghz pour le reste :wink:

+1

apres tout depend de ta config , j’ai eu quasi la meme config que toi et pour atteindre 3.6 cela reste possible a partir du bios
mais sans turbo biensur
Edité le 06/02/2010 à 18:43

donc turbo v n’est pas de grande utilité alors !

Oué moi a chaque foi s que je oc le mien avec turbo V sa plante au bon de 300-400mhz.

Sinon vive le bios.

Moi sa planter a 3.2Ghz (I7 920 2.66Ghz) avec le TurboV et la dans le BIOS je suis a 3.8Ghz sans touché au voltage (Il est bien entendu déconseiller de laisser les voltages en Auto :wink: )

vous etes en config d’origine ou vous avez ajouter un ventirad ?

J’ai le CoolerMaster V8

pour ma part rien ne vaut un bon watercooling (pour un pc qui tourne en permanence) :super: