Overclocker un i5

Bonjour,
je viens de changer de config :

Proc : i5
Carte mere : MSI P55GD65
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

J’aimerai overclocker mais je veux passer par le bios et non par l’overclocking automatique.
Que dois-je augmenter pour arriver à 3.8 voir 4 Ghz ?

Merci.
Cordialement

C’est simple il y a un FSB qui est en général de 200Mhz ou 400Mhz puis un Multiplicateur, Pour avoir la fréquence souhaitée en Mhz (1000Mhz = 1 Ghz),(Ces fonctions sont en général dans la 1ère rubrique de ton BIOS), tu dois multiplier le multiplicateur par le FSB, prenons un exemple, tu as un FSB de 400 Mhz et un Multiplicateur de 7,5 tu as donc :

400*7,5 = 3000Mhz —> 3 Ghz

Par ailleurs pour que ton processeur soit stable dans des fréquences plus hautes il est préférable d’augmenter le Vcore (la tension du processeur), il est donc nécessaire de faire des tests.

Il est aussi préférable de désactiver la fonction qui fait baisser la fréquence du processeur quand il n’est pas utilisé à son maximum, (Cette fonction est dans la 2ème rubrique du BIOS il me semble), ce qui veut dire que ton ordinateur consommera plus d’éléctricité si tu Overclocke ton processeur.

Voilà, fais attention de ne pas appliquer un trop haut Vcore car la température augmenter si le Vcore augmente.
Edité le 22/12/2009 à 14:37

lis ça

www.presence-pc.com…


[quote="moussa_bl"] Bonjour, je viens de changer de config :

Proc : i5
Carte mere : MSI P55GD65
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws

J’aimerai overclocker mais je veux passer par le bios et non par l’overclocking automatique.
Que dois-je augmenter pour arriver à 3.8 voir 4 Ghz ?

Merci.
Cordialement
[/quote]

tu as quoi comme ventirad ?

Je suis en Watercooling.

Je viens d’overclocker mon processeur

Voilà les parametres que j’ai mis :
CPU V : 1.40
CPU VTT : 1.30
DRAM V : 1.65
PCH : 1.2
img707.imageshack.us…

Comment monter à 4 Ghz ?
Quelle reglage ?
Merci.
Cordialement.

pour monter à 4 GHz , tu mets ton bclk à 200 MHz , tu désactives turbo boost , intel speed step , ,Vcore 1.40 V ,tu actives loadline calibration , apres tout dépénd de ta carte - mere