Overclocker un e6750 ?


ma carte mere est gigabyte 945 pl s3 est ceque on debute dans le bios la ou il s'affiche je pense le fsb 200 Message edité le 21/01/2008 à 15:29

non ce n’est pas 200 mais 333 par defaut le FSB
he bine oui tu peux deja passer le FSB a 375 ce qui te fera un proco a 3Ghz
ensuite pour aller plus loin il va falloir regarder cote memoire
selon le type de memoire on pourra tel ou tel reglage
ne touche pas au Vcore pour le moment, tant que tu boot et que tout fonctionne rien ne sert de modifier la tension

petits exemples de OC E6750
Edité le 19/01/2008 à 12:31

a cette frequence dois je modifier le voltage sinon a quel point on change

a 3 ghz tu dois passer sans toucher au voltage
ou alors c’est ta memoire qui ne suit pas
dans ce cas il faut si possible diminuer la frequence de la memoire seulement ou si possible suivant les parametres du bios CM modifier la tension de la memoire
cela depend aussi de ta memoire

regarde sur le line que je t’ai donne au dessus, il y a plusieurs page concernant ton proco et tu devrais trouver le reglage qui t’ira bien :wink:

ok trtes bien mais je pense pour gagner 20% il faut monter a 3.6 non ?

bonjour,
j’ai personnelement overclocké mon e6750 à 3.6gz.

Je n’ai pas ressenti de différence que ce soit sur windows ou dans les jeux … il n’y que des logiciels de bench qui vont te donner une différence “perceptible”.

Je pense que si tu n’a pas l’utilité de cet overclocking, garder les fréquences d’originie n’est pas une mauvaise idée.

Après si tu as envie de t’amuser un peu (ce que je conçois totalement puisque je le fais) fais attention à la surchauffe de tes composants.
Un ventirad d’origine ne sera pas suffisant pour refroidir correctement ton processeur en pleine charge, et le chipset de ta carte mere va chauffer bien plus. Il faut au moin un dissipateur dessus.
Ensuite la ram doit etre de bonne qualité sinon elle ne suivra pas …
Il y a plein de tuto sur le sujet !
Bon o/c!

effectivement OC un proco ou meme une CG ne sera pas FLAGRANT dans une utlisation de windows
par contre cela se traduira par un gain plus ou moins important dans le Framerate des jeux
20% c’est sur le pourcentage de ton OC par rapport a sa frequence d’origine, et cela ne dit en rien que ton proco est 20% plus puissant qu’avant.
le rapport Puissance/frequence n’est pas evidant, tout depend en fait du focntionnement du proco, et surtout de sa conception.
regarde la difference qui existait entre AMD et INTEL il n’y a pas longtemps, la puissance etait quasi identique alors que la frequence etait bine moindre chez AMD.(sont pas bine en ce moment mais ils vont revenir lol)

euh … t’es au courant que c’est la CG qui s’occupe des jeux ?

OC un CPU ne t’améliorera que sensiblement ( voir quasiment rien ) le framerate des jeux, contrairement à l’utilisation de windows …
Edité le 19/01/2008 à 15:32

La cg ne fait pas le boulot toute seule. Beacoup de calculs reposent sur le processeur (physqiues par exemple …)
Si le processeur ne suit pas, même avec une carte graphique puissante, tu auras une baisse du framerate.

L’o/c du processeur doit se faire ressentir ds les grosses applications genre traitrement audio/video, imagerie et compression.

Sinon sous windows aucun gain perceptible !