Overclocker un E6750 sur une Asus P5K

Ok et merci pour les températures! Je ne pense pas pouvoir monter plus que 3,4GHZ de tout manière. Et oui j’ai le refroidissement Intel d’origine . Sinon auriez vous une bonne carte graphique a me conseiller (bon rapport qualité prix) autre que ma vieille RADEON HD 2600 PRO 512 MO, 600MHZ pour le GPU et 500MHZ pour la mémoire?

Merci!

Ça dépend de ton budget?

Sinon, pour environ 150€, tu as une HD4850 :super:

Oki dak ça m’a l’air pas mal! J’vais voir ça dés que j’aurais plus d’argent, je te remercie une fois de plus! Sinon j’ai essayer de stabiliser mon processeur à 3,2GHz en baissant le Vcore mais je pense que je suis à ma limite là. En baissant d’un cran (étant à 1.3500 V je l’ai seulement baissé de 0.015) j’ai eu une erreur au bout d’une heure sous OCCT, maintenant c’est peut être aussi à cause de la ram!

Voilà donc mes réglages Actuels!

FSB à 400MHZ (3,2GHz)

1.35 pour le cpu voltage
1.8v pour dram voltage
1.2v fsb terminaison
1.4v northbridge voltage

RAM en manuel
Timings:
5
5
5
15
(au lieu de 5.5 - 5 - 6 - 18)

spread spectrums désactivés

Et c’est stable apparemment sous occt et memtest toute une nuit! (températures des processeurs en full plusieurs heures ~63° et 65° MAX)

Je pense donc être à ma limite puisque avec cette config en montant à 3,4GHZ (FSB 425MHZ) et en remontant le CPU voltage à 1.375 et la dram voltage à 1.9Volts, Windows ne se charge pas bien que le bios de demaragge affiche les bonnes valeurs (3.4GHZ) d’où cela peut il venir? les timings, le voltages? La limite de mon pc peut-être, ou bien autre chose?
Merci.

Peut être pas assez de voltage au cpu :neutre: ou de la ram :neutre: je sais pas, mais déjà 3.2ghz avec le refroidissement d’origine c’est bien :jap: après si tu veux monter plus haut, il faudra investir dans un ventirad.

Oui je suis d’accord avec toi Chacha! Je pense que je vais en rester là! En tout cas merci pour tout j’ai réussi à overclocker mon processeur comme il se doit avec l’aide de tes conseils!

De rien :jap:

Et si jamais un jour tu veux t’y mettre vraiment, lis ça à fond

guide sur l’overclocking

oki d’ak! Je le lirais à l’occasion! Encore merci pour tout, surtout toi M.chacha41 qui a été très patient avec moi! Vous êtes tous super sur ce forum! A très bientôt j’espère!

EDIT:
Au fait je me suis renseigner pour la Radeon HD4850 et je me pose quelques questions…
En supposant que je l’achète en version 1GO, j’ai lu quel prenait en charge la version 2.0 de PCI-Express et simplement, j’ai vu que la P5K ne possédait que la 1.0, du coup perdrais-je des performances (dans ce cas, cela ne servirait à rien d’acheter un tel carte…) ou bien il n’y a pas de différences d’utiliser une carte graphique PCI-Express 2.0 sur une carte mère PCI-Express 1.0? Enfin faut-il une alim particulière ou bien la mienne d’origine suffit t-elle??

Spécifications P5K :
spec P5K

Spécification Radeon HD4850:
Radeon HD4850 Spécifications

EDIT de L’EDIT:
En fait je crois avoir compris pourquoi ma carte mère et mes processeurs chauffes autant…

Mon alimentation est une alimentation suuuuuuper basique qui apparemment est assez dangereuse et à déjà causé pas mal de problèmes…

C’est une HEDEN PSX-A830 ou celle-ci:
Heden pSX-A830

Dangereuse?
Alimentation danger!

Du coup, quel alimentation stable, de marque et de bonne qualité pour ma config et dans les environs de 50-60€ me conseillez-vous?

-Core 2 DUo E6750 à 3,2GHz (original 2,66MHz)
-4GO de ram DDR2 (Corsair XMS2 X2 et KIngston X2 5400) à 400MHZ (Original à 33MHz)
-Asus P5K
-Radeon HD 2600 Pro (je vais m’acheter une Radeon HD4850! A prendre en considération!)

Enfin puis-je mettre une alimentation 12cm sachant que celle-ci n’est que de 8cm? 12 cm est-ce en largeur ou en hauteur?
D’avance merci!
Edité le 08/07/2008 à 00:06

C’est encore moi pour la dernière fois! Suite à ces problèmes évident d’alimentation, j’ai décidé d’acheter une alimentation Corsaire VX550 Watts ainsi qu’un boitier Advance Turboost aux trois ventilos. Je vous tiendraient au courant de la suite des choses, je dois les recevoirs dans la semaine. Maintenant une toute dernière question me taraude… Je compte m’acheter une Radeon HD 4850 1GO, cependant sur mon Asus P5K je n’ai qu’un port PCI-EXPRESS 1.0, je sais que le PCI-EXPRESS de la carte graphique sera compatible avec ma carte mère bien qu’en 2.0, cependant je me demandais si une perte de performance notable en résulterait?

D’avance merci!

Absolument aucune :jap:

Et pour l’alim, très bon choix :super:

merci pour tout une fois de plus m.chacha41!^^
J’ai vu à plusieurs endroits qu’elle était bien donc je me suis laissé tenté! En tout cas merci pour tout ces précieux conseils! à très vite sur ce forum j’espère! :slight_smile: