Overclocker un E6600 - avec ventilateur intel d'origine

bonjour a tous,
je voudrais savoir quelle est la limite de frequence pour que le processeur ne chauffe pas de trop avec le ventirad livré dans la boîte du processeur.
c’est un INTEL CORE 2 DUO E6600 avec une P5W dh deluxe
merci a tous

salut,
j’ai entendu je ne sais plus où que le rad d’origine d’intel n’était pas mauvais.
Je n’ai pas essayé, mais à coup sûr ça doit brider l’océ et donc les perfs de celui-ci…
essaie voir sur des sites comme Hardware.fr ou il y a des tests effectué, plus attend de voir si ici certains ont tenté la chose, déz de pas pouvoir dire plus que ça…:confused:

il chauffe a combien le tien avec le zalman

Salut!
Très franchment tu ne peux pas déterminer une limite de fréquence nette avec le ventirad d’origine puisque aucun proco n’est identique en terme de limite en O/C.
En effet,certains prendront 600mhz dans la gueule sans broncher ,sans hausse de température et sans modification de Vcore tandis que d’autres ne prendront que 200mhz et le PC rebootera pasque le Vcore seratrop faible…
Tu ne peux vraiment pas tirer de règle générale,c’est a toi de voir,de sentir quand ton proco atteint ses limites et de réagir en conséquences…

PS:j’adore ton avatar,la tour MADX Madcase Gladiator,qui est la mienne depuis 7 mois maintenant,si tu veux des renseignements dessus ou des photos,a moins que tu ne la possède déja toi aussi, n’hésite pas,tu as raison de la trouver belle c’est une des plus belles tours jamais dessinées!!

voici mes derniers tests et températures:http://img175.imageshack.us/img175/2936/3400mhzocct30minetautrepx3.th.png

autre test et ses temp’s:http://img175.imageshack.us/img175/6954/17365ptscpuoc3300gpuoc6tl0.th.png

Bon plaisir, je te le souhaite :wink: autant qu’un peu de méthode et bcp de patience :pfff: :pfff:

édit. pour le 2ième screen mes deux ventillos modulables sont au max et ca bruite …

comment tu prend des tof de ton écran? moi j y arrive pas

la touche “impr ecran” de ton clavier, tu vas sous paint tu fais “coller” ou “ctrl+v” et tu enregistres l’image

merci