Overclocker un e6400 - mémoires inssufisantes?

Bonjours à tous, je voudrai savoir si il est possible d’overclocker un e6400 avec le materiel d’origine, sans avoir à acheté quoi que ce soit et si ma config me le permet???

core 2 duo e6400 @ 2.13
msi p965 neo-f
mémoire samsung @ 533ghz timing 5-5-5-15 ration fsb/dram 4:5

Aussi, n’y aurait-il pas un prob dans mon ratio fsb:dram, c’est pas cencé être a 1:1

oui normalement c’est 1:1 mais vu qu’elle marche a 533Mhz elle p-e obligée d’être en désynchro pour que le fsb ne soit pas inférieur a celui par default…Je me trompe?

Ha et si tu veut o/cer minimalement, il te faudrait de la P5400 voir PC6400 si tu veut arriver a de bons résultats

De la 6400 c’est le meilleur rapport prix/overclocking.

il ne eput aps desynchroniser ves le bas avec ca cm, donc la seul solution est d’inverstir dans un bon kit de pc 6400 si il veut avoir une chance d’atteuindre un oc de 50% et plus

ha, tu m’en apprends une bonne la toi mais +1 un pour le kit de PC6400

merci, mais je ne veut pas overclocker de 50%, juste avoir une petite augmentation du fsb, pour atteindre au moin 2.4ghz, est-ce possible, pour l’overclocking, ça se fait dans le bios il me semble, mais si ma mèmoire ne peut pas dépasser 533mhz, comment va t’elle suivre le fsb si je l’augmente a 560mhz par exemple???

up!!!

je ne suis pas un savant en o/cing mais parcontre tu ne monteras jamais a 560Mhz de FSB pour la simple raison que celui-ci est “Quad pumped” C’est a dire ton FSB stock de 2664 = 1066Mhz. Si tu fait 5604 = 2240Mhz Aucune mobo ne monte jusque la! Tu pourras le monter dans le coin de 300 p-e moins sa dépend car o/cer est une science inexacte. Voila pour moi je te laisse les autres t’expliquer la partie plus technique :jap:

Ma config:

ASUS P5B DH Deluxe
Core2Duo 6400 2,13GH (8*266)
1 Giga DDRII-6400
ATI X1950 PRO 512 DDR

Monté à la mano.

Ben pour l’overclocker, je vais dans le bios, je mets 300Mhz en FSB et 8 comme Coef.
Ca le fait tourner sans problème et sans chauffe à 2.4Giga.

Je peux aller jusqu’à 3,2Giga (400*8) :pt1cable: , mais avec le ventilo d’origine, ca va péter je crois…

Lit la doc de ta carte mère (Si tu l’as). Sinon, …
A+

Il est a combien ton ratio viruxbzh?

j’ai fais une imense érreur, mes mémoires sont 667mhz pas 533, je vien de voir ça dans mon bios et valider avec cpuz, j’avais vu avant pc5300 et j’avais tout de suite dit =533mhz, mais non, donc la est-ce que je peut overclocker mon proco un peu plus???

Oui :oui: