Overclocker un E2160 sur une Gigabyte GA-G33-DS3R

J’ai acheté le couple sur le titre, hors je ne trouve pas dans le bios comment overclocker le tout.
Pouvez vous m’aider s’il vous plait ?

Tu dois déjà entrer dans le BIOS tu regardes quand tu allumes le pc ce qui s’affiche à l’écran.

Une fois que t’y est, tu devras chercher le FSB, en temps normal il est a 200mhz, tu devrais sans problème le monter a 266.
Si tu le fais, fait des paliers et un rodage en faisant tourner des applications lourdes (CPU mark, etc)

Si tu ne trouves pas, regarde dans la doc de ta carte mère.

super guide d’oc des C2D par pydon : www.overclex.net…

version pdf: homeweb1.unifr.ch…

J’ai trouvé c’est bon.
Merci tout le monde.
Le probleme en fait est qu’en mettant le FSB a 266mhz, ca plante (mais sympa le clearmos automatique) :ennuye:

Augmente le voltage du CPU

Normalement , il y a pas besoin d’augmenter la tension du proc à cette fréquence .Tu devrai pouvoir monter à fsb 1200 mhz sans y toucher.

Je viens de passer le bios en version f4, c’est tres simple avec Atbios :icon_biggrin:
Je vais faire quelques tests et je vous tient au courant :super:


A FSB1000, windows ne veut pas demarrer :@

Ctrl F1 pour avoir les options avancées…
Tu as quoi comme RAM au fait ?

J’ai un pote qui va se prendre la GA-G33-DS2R avec un E2180…
J’éspère qu’elle est bonne en o/c…

Tiens nous au courant pour ton o/c :slight_smile:

De la Kingston Value Ram DDR667 :neutre:


Ahh je viens de trouver pourquoi, en fait la carte mere met la vitesse de la ram par rapport au fsb de 3,3. (donc FSB667 pour processeur a 200mhz) Je l'ai mise a 2.0 (equivalent FSB400) et je viens de pousser le processeur a 2,4 ghz et aucun soucis :super: C'etait la ram qui suivait pas :neutre:

J’essaye FSB1200 :super:


Ca tourne a FSB1200 mais avec un voltage de 1,4 volts :super:

Monte à FSB 1333 puisque ta RAM et ta CM sont certifiés 667 et FSB 1333 .Sa passera tranquille avec 1.4 Vcore :super: