Overclocker un Core Duo T2300

Salut tout le monde

Voilà ce que je veux savoir, est ce qu’il est possible d’overclocker un porc avec un logiciel? car le bios mon hp compaq nx6310 est trop limité et n’offre aucune possibilité pour overclocker mon proc :(:(:frowning:

Ma config
Core Duo T2300 @ 1.66 GHz 2 Mo de Cache L2
RAM 512 Mo DDR2 667
DD 40 Go
Contrôleur Graphique GMA 950

Merci d’avance

Très peu probable, de plus le système de refroidissement d’un CPU sur portable n’est pas adapté à une hausse de température.
Ensuite un Core Duo T2300 reste un processeur assez puissant pour son age.

tu peux optimiser ton os si tu le trouve un peu mou :nexath

Tout ce que je veux c’est le faire monter à 2 GHz et ça me suffit, car certaines application que j’utilise ralentissent un peu car je crois qu’elles sont mono-threadées.

Merci pour ta réponse ^^


[quote="Petit_Bigorneau"] tu peux optimiser ton os si tu le trouve un peu mou :nexath [/quote]

Je l’a ioptimisé, mais là c’est pas une question d’OS mais d’applications :frowning:

le système de refroidissement n’est pas du tout prêt à encaisser un Oc ils sont déjà taillé limite pour les proco…
Ensuite les gains ne vont pas être miraculeux parceque tu ne peut pas toucher au voltage ( et l’alim et bien incapable de sortir autant de jus que une alim de fixe ) du coup ton OC sera vraiment symbolique et le gain de perf au moins autant mais bon tu peu toujours le faire … au mieu ça fera classe en société ( humour )
cordialement
PS : Sinon il te reste la solution guerre et paie de Tolstoy le temps que l’ordi calcule ( ANSYS aprouved )
Edité le 14/01/2008 à 17:56

chui tombé sur clockgen
qu’en pensez vous?