Overclocker un Core 2 Duo E8200 sans changer de matériel?

Bonsoir,
Donc mon matériel est indiqué dans le profil, et j’ai le fan d’origine Intel en version box (ventirad quelque chose).
Donc est-ce, possible de monter la fréquence genre à 3000 ou 3200 Mhz voire plus sans changer de matos?
Merci.

3200 oui mais pas plus avec le rad d’origine qui est limite

apres pense a bien surveiller tes tmperatures

utilise le logiciel OCCT qui va te faire pousser ton pross a fond et faire des courbe pour voir si ton pc tiens bon

couple le a everest

Tu n’as aucune raison de changer de matos pour OC, tu as tout ce qu’il faut
Et puis pour le ventirad d’origine il n’y a pas non plus de problème, le E8500 @ 3Ghz d’origine possède le même ventilateur.

Par contre OCCT n’est pas logiciel très performant pour tester la stabilité de ton OC, ce qu’il lui faudrait, c’est Orthos ( sp2004.fre3.com… ). C’est aussi sans installation et c’est impitoyable à un tel point qu’il suffit de 30 minutes pour que l’overclocking soit stable et valide (processeur + mémoire vive).Il détecte les premieres erreurs bien plus tot que OCCT (20 minutes sous orthos pour 2 heures sous OCCT, valeurs réelles)

Mais perso j’le laisse pendant 2 Heures (pour le proco) et minimum 2 heures de 3d mark 06 (plutot que memtest, dont je doute la fiabilité; de plus la mémoire est rudement mise à l’épreuve lors de scènes 3d intenses)
Edité le 06/04/2008 à 20:29

Salut mouns14, le mieux est de nous indiquer les températures de ton processeur afin de savoir.

Tant que celui ci ne dépasse pas 70 degrès en BURN (en jeu, ou en situation intensive) tout va bien.

Après je pense que ça devient “dangereux” pour ton CPU.

Pour ma part, j’ai un zalman ( plus l’Intel Box depuis longtemps ).

http://www.tayo.fr/temperatures-ideales-pc-tutoriel.php

OK donc j’ai pas besoin de changer de ventilo, c’est déjà cool mais maintenant une autre question de noob :icon_biggrin:
Comment overclocker? Je ne l’ai encore jamais fait, dois-je passer par le bios ou y a-t-il des logiciels spécifiques?
Parce que OCCT, CPU-Z ou Everest sont plutôt des outils d’analyse je crois mais ne servent pas à overclocker, c’est juste?

juste, pr savoir comment oc y’a ca:

www.jmax-hardware.com…

www.jmax-hardware.com…

ça fait beaucoup de lecture mais ça a l’air bien expliqué tout ça.
Je vais voir ça plus tard. Pour l’instant le PC tourne parfaitement (44 FPS de moyenne sous Crysis en élevé et 90 FPS sous UT3) mais j’ai pas arrêté de courir partout pour avoir un E8400 qui est introuvable donc j’ai du me résigner à prendre un E8200 mais paraît qu’il y a facilement moyen de monter de fréquence avec la génération .45nm donc tant qu’à faire autant avoir l’équivalent d’un 8400 ou 8500 pour le prix d’un 8200.
En tout cas, merci pour votre aide les gars et bonne soirée.