Overclocker un 6400 sans toucher au voltage? - core 2 duo 6400 p5b deluxe 2*512 corsair

Salut à tous!

je suis pas tres au courant en matiere d’overclocking et je me suis laisse entendre qu’avec ma config:
core 2 duo 6400 ;zalman cnps9500 led ; asus p5b deluxe ; 2*512 corsaire xms2 pc 6400 ; 7950 gt 256 ;
samsung 200 giga ; thermaltake 600 w. :love:
j’ai cru comprendre qu’il y avait moyen de faire un bonne overclock du processeur sans forcement toucher au voltage…
mais le prob c’est que mise a part la carte graphique je n’ai jamais procede a l’overclock du pross. :??:
si une âme charitable pouvait m’expliquer la demarche pour arriver a mes fin mais sans que ce soit non plus un overclock de ouf. :paf:
enfin merci d’avance pour vos reponses.
:super:

Ca serait bien de lire quand meme les autres post. Je te renvois donc a celui-ci :

http://www.clubic.com/forum/overclocker-un…00-t392105.html

:frowning: [quote=“frenchviking”]
Ca serait bien de lire quand meme les autres post. Je te renvois donc a celui-ci :

http://www.clubic.com/forum/overclocker-un…00-t392105.html

[/quote]

ben chsais bien mais ca ne repond pas exactement a mes interrogations
j pensais avoir une reponse du genre mais ton coef a tant ton fsb a tant et tu sera a tant… :smiley:
chui vraiment novice dans le domaine alors j vaudrait vraiment etre sure de ce que je fais… :sol:
allez les gars soyez sympa … :bounce:

ca depend des cpu, c’est pas parceque tel 6400 monte a tel frequence que le tiens en fera parreil, dejà suivan le type de carte mere ca limite plus ou l’oc, mais en generale un 6400 prend 2.8, 3 ghz sans augmentation du vcore

Merci pour l’info, :super:
ce qui m’interresse surtout c de savoir comment faire justement sans augmentation du vcore. :oui:
merci d avance pour ton aide

monte le fsb tu laisser ta ram synchro vu que c’est de la pc 6400 donc fsb de 400 essai si pas stable augmente le core a 1.4V, controle avec la derneire mouture d’OCCT

oki merci beaucoup pour ton aide…
je testerai ca demain.
pour resumer:
je vais dans le bios et je pass le fsb a 400 pi c tout!
pas de coef a changer…
bon ben si ca roule comme ca ben c cool.
chui vraiment un boulet ch sais bien mais bon quand on est pas pété d’oseille ben vaut mieux etre sure n’est ce pas!.
:stuck_out_tongue:

Monte le fsb direct à 400 et tu fais une belle boulette.

Le coéff sur un E6400 est de 266 donc tu le montes de 10, tu démarres le pc, tu testes si le pc est stable, tu reviens dans le bios, tu remontes de 10, ect

:sweet: oulala!!!
pinaise mais si seulement j etais ingénieur informatitien…!!! :clap:
j me pose juste une question comme ca au cas ou!
est ce que le fait d’overclocker le pross aura un impact sur la facon dont tourne les jeux??

la question que je me pose, c’est en as tu vraiment besoin??? :neutre: , ta configue est le top actuel ou presque alors je comprend pas ta demarche sachant qu’en plus t’y connais rien, au pire tu vas tout cramer et pis voilà :heink:

:ange: heuuu!!..
je pense que tu as raison,c’est juste la curiosité du fait de voir si on sent vraiment la difference et que en plus ma config a tout ce qu’il faut pour le faire dans de bonne condition (boitier thermeltake xaser 3 avec 7 ventilos , un vrai congel…+ le zalman + pate thermique artic…)jusqu’a ce que j’ai une 6800 je n avais jamais osé booster ma cg et depuis il faut bien admettre que le gain de perf est flagrant et quasi sans risque si tu laisse choisir les frequences par windows en detection automatique.
je me suis dit que si s’etait aussi simple que ca pour le proc pourquoi ne pas profiter de ce gain de puissance supplementaire.
Mais bon si ca se complique et que personne ne veux prendre un peu de temps pour m’expliquer la demarche en pas a pas ben je vais deja commencer par lui coller un chtit giga de ram supplementaire car dans gtr2 tout n’est pas ultra fluide
dans que je passe en course de nuit j’ai droit a des petites saccades bien enervante.je pensais qu’avec cette nouvelle config je n aurais pas se genre de probs…
m’enfin… :paf:

il peut y aller sans pb a 400 faut pas avoir peur, d’alleurs y a pas de raison, si ca va aps il demarre et pas et clear cmos remet tous ca dans l’ordre

Et la question du forumeur n’est pas là mais comment s’y prendre, merci de s’en tenir a ca :o , beoucoup oc juste pour le fun et nopn forcement pour un reel besoin

aï aï aï !!! :heink:
je crois bien que j ai un prob avec le zalman cnps9500 led… :ouch:
asus pc probe 2 m’indique des temperature de 47 cpu et 38 mb au repos et ca me semble bien elevé vu que mon boitier est un thermaltake xaser 3 avec les 7 ventillos en route(au mini mais quand meme).
j’ai demonté le ventirad en me disant que je n’avais peut etre pas mis assez de pate thermique et en le remontant je me rend compte que les tetons d’immobilisation du rad ne sont pas dans les trou malgres que les vis de la tige fixation soit a fond et du coup le rad bouge…
chui paniqué a mort la…
please help me… :whistle:

en plus ma carte mere ne figure pas dans la liste de cm compatible…

il faut que les dit tetons soit bien sorti et est un bon grippe sur la carte mere, il le faut absolument sinon change desystemede fixtion si tu peu ou de rad :whistle: