Overclocker un 4000+ des l'achat ?

Bonjour a tous,

Pensez vous qu’il soit raisonnable d’overclocker un 4000+ des l’achat ?

Je l’ais depuis une dizaine de jours et je me demandais si il fallait pas le laisser tourner pendant qq semaines avant de l’overclocker ?

Merci pour vos conseils.

un 4000+ moi j’attenderais déja un peu car si les performances te conviennent n’OC pas par contre si ta l’OC ds l’ame vas y mais attend un peu pour voir si il chauffe …

tout est une question de monitoring :smiley:

si sa chauffe trop sa crame trop :paf:

pas de prob pour l’o/c direct à la livraison.

[:kwetkwet]

+1, pas de pb a oc a peine monté, mais dejà s’assurer que le systeme soit stable avant d’oc :paf:

o/c le sans toucher au vcore y a pas de probleme :oui: surtout qu il a deja dix jours

ok, merci.

pour l’instant tout est stable car non overclock. avec un CNPS9500, je suis a 35°C en idle.

je vais d’abord le passer a 2500Mhz (au lieu de 2400) puis a 2600Mhz.

Pas de probleme, vas y, et envois nous tes resultats

ok, je vous tiens au courant…

:jap:

[:themika][:themika][:themika]

Bonjour a tous. Voila pour mes resultats:

CM : K8N Neo4 Platinium
RAM : GeiL 2*512mo PC4400 @ 2.5-4-4-7
CPU : 4000+ @ 2880Mhz (240x12)
Aircooling : CNPS9500

FSB = 240Mhz
Coeff CPU = 12x
LDT = 4x
RAM synchro a 240Mhz
Vcore = 1.49v (1.45v + 3.3%)
Vdimm = 2.7v

Donc pour 'instant je suis a 2880Mhz en aircooling avec seulement Vcore a 1.49v

Je pense avoir pas mal de marge sur le Vcore pour atteindre le 3Ghz !!!

Par contre, j’ais remarque que pour l’instant, je n’arrive a avoir un overclock stable que qd j’utilise le coeff x12 pour le CPU. Si j’utilise le x10 (a frequence egale) j’ais un BSOD apres qq minutes de Prime95…

peut être la carte mère qui n’accepte pas un HTT (FSB) trop haut :neutre:
288Mhz c’est pas mal… enfin bon, si tu peux utiliser le coef 11 t’as encore de la marge tout en restant synchro et pouvoir passer les 3Ghz :wink:

3000 / 11 = 272 de HTT :wink:

Bel O/C dis moi,tu dois commencer à avoir des perfs satisfaisantes…

La carte mere accepte au moins 275Mhz de FSB et peut encore aller plus haut.

j’ais essaye avec 250x12=3000Mhz et Prime95 me jette des le debut meme en montant le vcore a 1.55v

j’ais encore de la marge (petite sur le vcore).

Oh tu sais, entre 2400Mhz et 2880Mhz, tu vois pas franchement de difference… XP boote toujours a la meme vitesse et SuperPI tu gagnes 1 seconde environ. C’est plus pour trouver la limite que pour le gain effectif de perf :slight_smile:

ba perso le 4000+ tient 2.9 sans broncher…apres pour les 3ghz faut vraiment tirer sur le vcore…
et sa marche du toner

oui on dirait qu’il peut etre aussi bon que son petit frere le 3700+ :slight_smile:

Bon, je suis passe de 2880Mhz (Vcore a 1.49v) a 2940Mhz avec un Vcore a 1.55v

J’aimerais bien aller jusqu’a 3Ghz mais j’ais un peu peur de monter le Vcore a plus de 1.55v ???