Overclocker un 3700+ san diego - sur une ga-k8nf9-ultra

Bonsoir tout le monde,
J’aimerais tenter l’experience d’un OC sur mon 3700+, mais tout leger genre 2.6Ghz ou 2.8 si fo pas chenger de ventilo (que j’ai de base je precise). En ce moment j’ai 30° au proco et je depasse jamais 38° 39° meme avec 3, 4h de fear en high donc assez bas comme temperatures.
Je me suis renseigné :www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l–overclocking/page1.php
mais je n’arrive pas à savoir si je peux utiliser clockgen sur mon pc.
Alors voila, si vous avez des conseils à me donner je les attends avec impatience, et merci d’avance aux reponses.

tu es en nforce4 ultra clockgen marche mais sache que les valeurs doivent etres assignees dans le bios sinon a chaque demarrage du pc tes valeurs reviendront par defaut

c’est cool quelqu’un qui a fait des recherches avant de poster :wink:

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…64-t315612.html

voila la marche a suivre sinon et tu auras aucun soucis :wink:

Merci mais chui con je l’ai ce lien j’ai oublié…arf!
ok bon je vais me tater dessus.
En gros clockgen c’est plus simple parce que c’est sous windows mais une fois qu’on a trouvé la bonne mixture il faut retourner sur le bios pour terminer le boulot c ça?merci en tout cas

en gros c’est ca oui
meme si beaucoup te diront quil vaut mieux overclocker directement depuis le bios c’est plus sur

parfois avec clockgen tu tombera sur des frequences tu les mets dans le bios et ca bootera pas ca peut arriver donc voila
c’est plus sur dans le bios :wink:

ah deux questions :
le tien tourne d’origine?
t contente de ton boitier (j’ai pris le meme et chui super déçu le p150 etait 1000x mieux)?

oui la il tourne d’origine mais je l’ai déjà OC bien haut :wink: et je suis sur le radbox amd pour linstant donc temperatures de mayrde…
j’ai commandé un tuniq tower
http://lp.pcmoddingmy.com/albums/userpics/10003/tuniq18.jpg

qui je pense me donnera pleinement satisfaction :super:

et pour le boitier oui j’en suis contente il est silencieux montage facile et rapid j’ai rien a en redire en plus il est spacieux

On dirait le World Trade Centre…mais c joli
Bon pour ton lien c super compliqué (en tout cas pour un ignare) le fait de monter le fsb sur xp a l’aide de clockgen me permet-il de tester la fiabilité de la config et de ne pas tester la ram (sycro desyncro etc…).
En gros si je rajoute juste un chouïa au fsb (pour avoir 2.6 ou 2.8 ) est-ce que ça ira si je vois que xp est stable?

ton amd tourne a 11200
pour avoir 2.6 il te faut 11
236
et 2.8 11*255

donc c’est pas qu’un chouia comme tu dis :wink:
faut dabord tester avec memtest la limite de ta ram
c’est de la ddr400 tourne @fsb 200
mais elle peut monter plus haut vu que c’est de la ram de marque faut voir combien… 225-230 peut etre :??: si tu es chanceux…
apres tu pourras monter ton FSB le plus haut possible en desynchronisant progressivement (comme ca tu sais que c’est pas la ram qui limite) et quand tu as la frequence max du processeur tu trouves le compromis et :super:

bon ok je m’y mets un peu et je reviendrais pour te dire si ça roule.
En tout cas merci :jap: pour la rapidité des reponses (comme d’hab) :slight_smile:

tite question est-ce qu’il faut enlever le coolnquiet lorsque on overclocke?

oui

ah j’ai bien fait de demander je croyais que ct une question bete :whistle: :whistle:

ya pas de questions betes ten fais pas :wink: