Overclocker un 3700+ avec un voltage mini - ou comment réduire les décibels

J’ai donc opté pour la DRAM syncronisée et tout fonctionne à 250Mhz avec un tension ridicule de 1.375v

http://img143.imageshack.us/img143/3079/3700275ghz1376v3ye.th.jpg

Je peux pousser jusqu’à 265Mhz (proc’@2.95Ghz) mais les gains microscopiques indiqués par les benchs et surtout la tension supérieure qui fait tourner plus vite le ventilo m’ont vite dissuadé.
Idemment pour la désyncronisation de la mémoire qui fait plonger les performance :non:

Il me semble donc qu’un overclockage conservant les perf’ repose quasi entièrement sur la qualité de la DDR-SDRAM. Si j’avais de la PC4800 j’aurais pu continuer jusqu’à 300Mhz ou un élément aurait empêché d’augmenter??
:heink:

ben l’element c’est ton processeur :wink:
a un moment il voudra plus monter a cause de sa fabrication tout simplement…
tu devras augmenter le Vcore qui te feras augmenter les temperatures et donc te limitera…
on peut pas parier à lavance sur si tu atteindra le fsb 300 ou non l’overclocking est unique car chaque processeur est unique si tu les atteint c’est que t’as une perle :smiley:
Sinon la solution si ta carte mère le supporte ca sera de baisser ton processeur de 1 (genre de 11a 10) et de mettre le plus gros FSB possible pour tirer un max de ta ram…

ben je vois pas trop ce que tu demandes…

Ton overclock est joli :super: et tu sais meme si il vaut mieux que tu restes synnchro ou non…

De la PC4800 te permettrait de monter plus la ram c’est sur mais est-ce que les perfs valent ce tarif…

Sinon si tu veux vraiment en acheter il faudrait que tu connaisses ton OC cpu maximum en désynchronisant la ram de manière a ce qu’elle gène pas du tout…

Et si tu peux monter à 320 Mhz le CPU sans trop augmenter le vcore tu peux alors acheter la ram qui va bien…

J’ai compris:

IL faut désyncroniser la SDRAM puis pousser le processeur dans ses retranchement en augmentant le voltage.
Ensuite en fonction du FSB maxi que supporte le processeur mettre de la SDRAM qui correspond et la syncroniser.

Ainsi si le proc’ supporte un:

Ainsi on peut installer de la SDRAM syncroniser pour une config optimale… En surveillant 1 paramètre de la SDRAM très important: 1T/2T Memory Timing doit supporter le cycle 1 et non le 2 par défaut qui ampute la SDRAM de 30% de perf’

:heink: oula, ça en fait des paramètres…