Overclocker un 3000+... - avec MSI Core Center

Salut à tous,

j’aimerai avoir quelques conseils, j’ai installé le prog’ Core Center pour ma carte mère, MSI Neo 2 Plat S939 AGP8X. J’ai dessus, un processeur Athlon 64 3000+ 0.9 Venice S939. Et j’aimerai l’overclocker juste un ptit peu histoire de quoi… sachant que c’est le ventilo d’origine du CPU.

là mon FSB est à 210Mhz pour un proc’ cadencé à 1890Mhz, les températures sont de 37° pour le proc’ et de 30° pour le sys (boitier?).

j’aimerai savoir si vous êtes dans le même cas que moi, si je peux le pousser un peu plus (au fur et à mesure bien sûr) ou pas…

d’avance merci :jap:

tant que tes températures sont dans le rasonnable tu peux continuer ! mais core center n’est pas très recommandé pour O/C c’est une usine à gaz ce truc je l’ai viré du PC de mes bô parents et de ma copine qui ont des MSI. J’ai mis Systool (cf google) qui est très bien et qui te permet même de modifier tes timings RAM à la volée mais à réserver aux utilisateurs avertis !

sinon tu peux tenter clockgen peut être !

moi je connais pas ce systême pour o/c
mais vérifis bien si les résultats sont là
oué ton proco peu tourner plus vite, mais que ton pc soit moin performant…
oué je te fait peur là
mais c’est pas le cas actuellement pour ton o/c

si tu veux en savoir plus dit le :neutre: on se fera un plaisir de répondre :wink:

Salut,

déjà, merci pour vos réponses :slight_smile:

bah vu que je ne veux pas ajouter ou changer en ce qui concerne le matos de refroidissement, je ne veux pas non plus pousser le proc’ trop fort. Mais bon, vu que mon pc ne chauffe pas beaucoup…

il faut aussi que je ré-essaye car après un reboot du pc, les changements du fsb n’avaient été retenus…

voilà :ane:

normal car pas fait dans le bios !

oui mais ce prog’ n’est pas censé le faire lui même, car chez un pote ça garde les paramètres définis… :neutre:

pour plus de sécurité, il vaudrait mieux le faire par le bios !

+1000 :oui:

salut moi j ai un amd 3000+ new castel j ai reussi a o/c a 2313 mhz stable a 257 de fsb etant bridé par ma cm (asrock duak sata 2) sans cette cm cest possible de pousser a 300 de fsb donc 300*9=2700mhz
alors je suis passé par le bios
j ai desynchroniser le cpu/agp/pci pour eviter de changer la fequence de l agp/pci express sous peine de racheter une cm
mis mon fsb a 257 pas toucher au voltage( brider)
desynchroniser ma ram a 166mhz (ma ram c est mise a 210mhz de frequence)
le HTT( hypertransport ) regler en *4 le bus est donc a 1028 au lieu de 1000( rien de dangereux) et j ai mis en 16bits je precise quand meme que j ai un ventilo alu cuivre articooler 64 et une extraction de 120 de diam
aucun probleme de temp ca fait 6 mois que je tourne comme ca aucun fige ni reboot ni de blue screen je l ai o/c le lendemain de l achat j espere cela poura t aider a ++
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Le BIOS c’est toujours mieux, on sait exactement ce qu’on modifie alors qu’avec un soft pas toujours, enfin c’est mon avis :neutre: …

Tiens et puis question con au fait : Si on peut tripatouiller les réglages du BIOS via Win$, qu’est-ce qui empêche un pirate de coder un virus qui passe le vCore à 3V pour fliguer nos procs adorés :sweet: ?

je vais regarder via le bios alors, merci pour vos conseils :jap: