Forum Clubic

Overclocker Toshiba X200

Bonjour,

Mon portable : Toshiba X200-23P :
-Intel core 2 duo T7500 2.2GHz
-4Go de RAM G.Skill
-Seven Ultimate 64 bit
-HDD 200Go 5400tr/min
-Geforce 8700M GT 256Mo DRR3

J’overclock déjà la carte graphique à 748/1775/990 (au lieu de 625/1250/700) se qui me permet de faire 7262 points a 3D mark06

img509.imageshack.us…

Mais hélas le processeur se trouve souvent trop faible dans beaucoup de jeux.

j’aimerai savoir si quelqu’un sais comment overclocker le processeur sur cet ordinateur, malgrès mes recherches je ne parviens pas à trouver quel est le PLL correspondant, est-ce que quelqu’un le connai? y a-t-il une autre façon d’overclocker le processeur?.

merci d’avance

la carte graphique overclocker a ces fréquence atteind 68°C max le processeur lui 65°C max.

Je sais très bien quels sont les risque de l’overclocking.

J’ai déjà overclocker ce processeur sur un ASUS G2s a 2.6GHz, si je pouvait faire pareil sur celui-ci je serai déjà assez content, mais je parvient pas a trouver le PLL correspondant, c’est pour cela que je demande votre aide, savoir comment on peut overclocker le processeur sur cette ordinateur.

(j’entreprend d’acheter un 500Go 7200tr/min)
Edité le 03/01/2010 à 15:43

oui il faut tt recommencer a chaque fois, oui la fréquence passerai de 2GHz à 3GHz d’un coup, mais set fsb ne permet pas la changement de la tension, elle reste celle d’origine.

C’est pour sa que l’on peut pas beaucoup overclocker, mais sa serai toujours mieux que rien. Sinon si je peux pas overclocker cet ordinateur je pense acheter un x7900 2.8GHz qui suivra mieux déjà.

je chercher juste a amélioré ses performance sous certain jeux, sinon il suffit largement à faire marcher, Farcry2 dx9 tout élever, prototype au maximum, GRID au maximum AAx4, FEAR2 tout option au max … à 35-40 fps certe un fixe ferai largement mieux, mais je trouve sa amplement suffisant pour un portable déjà, je souhaitais amélioré ses performance sous GTA IV ou Dragon age ou la faiblesse du processeur se fait largement ressentir…

Ben GTA IV en ce moment je le fai marcher 1440*900
texture faible
réflexion moyen
eau moyen
ombre moyen
filtre texture max
profondeur de champ 1
distance détail 100
circulation 40
densité ombre 16
profondeur de champs avec

sa sa marche à 20-25 fps baissé les graphique ne sert a rien, donc sa doit être le processeur, je préfèrerai être à 24-25fps
Edité le 03/01/2010 à 17:42

désolée pour mon erreur

oui, sa dépend de la carte mère, et aussi du modèle de l’ordinateur, je sais a quoi ressemble la puce et comment la trouver, mais cet ordinateur est assez dur a démonter donc j’ai pas encore essayer de la trouver, sinon la carte mère : intel PM965 + ICH8-ME fabriqué par Toshiba model ISRAA mais je doute que sa nous avance beaucoup, sinon y me reste plu qu’à le démonter ^^

achète un pc fixe comme moi (550€), j’ai toujours un Toshiba Sattellite X200-21E m’enfin il est vraiment juste pour le jeux aujourd’hui.
GTA4 je pense que ça vient du proc moi j’ai abandonné l’idée d’y jouer sur le pc portable.

Sinon si tu arrive à le revendre 600-700€ (avec un peu de chance) tu pourrais avoir un pc fixe bien plus puissant.

Pour GTA4 faut mettre le filtrage des textures en bas, baisser la résolution au moins en 1024*768, baisser la distance détail à 20 environ (si je me souvient bien) (moi je jouait en fenétré pour ne pas perdre de qualité ^^)
et met les textures en moyen quand même.

Faut un Quad core pour GTA4 et un bon au moins à 2.6ghz (Phenom II X4, Q9xxx ou Core ix)

ok ben je verrai ce que je ferai, parce que le problème c’est que je bouge beaucoup avec l’ordi

Be écoute moi à 3.5ghz GTA4 passe bien avec ma config en 1920*1080

je sais que passer à 2.6GHz n’est pas suffisant, se que j’espérai c’était ramer un peu moins, tu veux dire quoi par refaire le seven?

ah mais à fond non moi ça passe pas à fond je suis limité par mes 512mo de mémoire graphique surtout
mais franchement c’est le jour et la nuit avec mon pc portable

bien paramétré GTA4 tourne bien

(mais je la changerais la carte graphique l’été prochain pour une 5850 minimum)

Si ! avec mon i7 920 non OC soit 2.6Ghz + HD4870 1Go je met tout a fond en 1920x1200