Overclocker sa 8800gt

Bonjour tout le monde , je viens de reçevoir ma 8800gt que j ai commandé a cdiscount ( point of view) que je vais associé a
carte mere : ASUP5KPREMIUM
processeur : P4 3ghz
mémoire : Transcend JetRam Mémoire 2*1 Go DDR2 800MHz
boitier : Antec Sonata III LifeStyle (alim 500w EarthWatts)
carte graphique : 8800gt 512 point of view

J’aimerais savoir comment overcloker ma 8800gt simplement en sachant que je ni connais absolument rien!
quel logiciel doit on utilisé ?

Un ptit tuto ( pas à pas ) serait le bien venu , car je pense que nous sommes nombreux à nous y interesser .

Alors y a t’il quelqun de sérieux dans les parages pour nous expliquer pas a pas , avec des termes simples?

ps: des images seraient les bienvenues avec ce tuto , et je remerci d’avance le mec ( ou la meuf …hihihi) maxi gentil super mega cool qui nous fera ça!!!

Utilise rivatuner, j’utilise celui-la, et ca marche tres bien… pour les tutos, google est ton ami…

prends le pas mal TITIWAWA , je ne voulais pas te vexer , j’avoue que quand j ai ecris cela j etais 1 peu fatigué !!
sinon si cela a deja été évoqué , ou?
N as tu pas 1 lien ?

Tu trouveras Riva Tuner ici: www.clubic.com…

:jap:

Concernant les tutoriaux, une petite recherche rapide m’a permis de trouver ceci: www.zebulon.fr…[/url] (en français), et ceci: [url=http://www.guru3d.com/article/article/449/1/]www.guru3d.com… (en anglais certes, mais très bien fait) :jap:

Sinon, merci de bien vouloir rester calme et courtois :jap:
Edité le 14/12/2007 à 06:43

Bon, je sais pas si c’est un problème, mais moi quand j’o/c ma 8800GT, elle reste toujours en mode 3D… je crois qu’elle n,a pas de 2D/3D … Quelqu’un sait?


Par 2d/3d, c'est plutot le mode 2D désactivé ou je sais pas :paf:

Elle est toujours à la meme fréquence, c’est une nvidia pas une ati :wink:

bah mes 7600GT, je pouvais :confused:


putain je vais pas la tourné meme au idle en 700/1700/950 :paf:
je crois que je vais devoir flasher le bios ;)

La mienne est bien à 730/1782/1000 tout le temps :neutre:

Au pire tu la remet par defaut quand tu joues pas .

oué, par je crois que je vais utiliser ATI tool, plus simpel a géré les truc 2D/3D :slight_smile: je vais lui faire 2 profil :slight_smile:

Je confirme, le mode 2d/3d est désactivé :slight_smile:

J’ai regardé avec nibitor, il y a simplement l’extra, soit une fréquence qui reste la meme :wink:


Sinon, avec le panel, il est possible de faire dans les profilm, la fréquence, lros que le jeu est arreté! ou lorsque application est terminé... mais sa doit etre plus compliquer!

Ben a vrai dire la carte est à 39° en idle donc je pense pas que ca soit dramatique de rester en 3d :neutre:

ouais je sais [:shy] 39 idle avec 46C après 8hrs de 3dmark 2006 :paf: (vf1000 powaaa)

Heuresement qu’il fait des ptites pauses 3dmark :wink:

Dans un vrai gros jeux tu tourneras plutot à 50-55°, enfin c’est aussi selon le réglage du ventilo.

Bah 3dmark 2006, je l’ai acheté donc j’ai enlevé les test CPU… j’ai fait les tes tVGA et les batch … donc que GPU :wink: et non, pas de 50-55C pour moi :), nine hudnred powaa et la pate thermique que j’ai utiliser est la meilleur :stuck_out_tongue:

Sinon j’utilsie rivatuner, j’ai mis 2 profil un 2D et l’autre 3D donc je fais clique droit sur mon icone rivatuner, overclock et je charge le 3D :slight_smile:

Je connaissais pas Riva Tuner, je l’essayerais tout à l’heure, merci, il a l’air bien ( mais en anglais ).

Sinon j’utilise nTune de Nvidia, c’est comme un plugin pour le panneau de configuration, qui ajoute des fonctions en plus, en particulier pour overclocker le GPU, tests de stabilité, accès au bios ( si compatible )… , et qui est en français et simple.

www.nvidia.fr…

oui je l’ai installer, car j’ai un chipset nVidia :paf:, mais bon je me perd dedans totue les options des nVidia :paf:, je dois m’y habituer :paf: