Overclocker Q9650

Bonjour
Je voudrais overclocker mon processeur sur carte maximus formula
En ventirade j’ai un square asus EVO
On m’a dit que je devrais pouvoir lui mettre un 1ghz
Le sais qu’il faut allé dans le bios mais les reglages c’est une autre histoire
Je veux pas trop toucher au voltage
Si vous pouvez me donner des infos

Salut
J’ai reussi a overclocker en mettant le fsb a 430 et 1033mhz pour la memoire mais sans toucher au voltage
ça fait 3.8ghz
Mais je suis un peu deçu des performances
Sur vantage je fais 100 points de moins sans overclocker alors je comprend pas
Et au benchmark de resident evil 5 82fps avec overclok et sans
En fin de compte est ce vraiment necessaire de l’overclocker

c’est pour sa qu’il faut que tu nous détaille ta config pour savoir si c’est utile ! :super:

n’insulte pas la série 8*** de nvidia ^^ mdr :lol:

Desoler j’avais oublié de mettre ma config
maximus formula
Q9650
Corsair DDR2 4go 1066mhz
GTX 285
Vista 32
Raptor
Avec frequence d’origine je fais 15911 au 3dmark vantage en mode performance
Et pour le jeu crysis en 24" en very hight et anti-aliasing 2x
Je pensais que si je mettais mon processeur a 3.8ghz sur 3dmark vantage je ferais plus haut
Mais c’est pas le cas j’ai fait 15808 en mode performance
Aprés peut-être avec un crossfire ou SLI ça va plus haut

De toute façon fin octobre j’aurais seven
Et je compte le mettre en 64 car je vais mettre 4go de plus
On verra
pour l’instant j’ai remis d’origine

je comprend pas qu’il y ait des gens qui sobstine dans le 32 bit !

pour les petit processeur c’est bien mais quand on commence a avoir un c2d @ 3.00 Ghz faut passer en 64 après c’est que du benef !
et les quad en 32 :ennuye: c’est dingue !

le 64 sert pas qu’a avoir plus de 4 go de mémoires mais c’est aussi nettement plus réactifs !
en plus a partir de vista le 64 bit est vraiment bien il permet d’exécuter des programmes 32 bit avec une perte de 0.1Fps (si on parle de jeux hein)
donc c’est minim c’est donc que du benef !

quand les dev passerons en 64 ?! mais quand ils passeront TOUS en 64 :confused:

Peut-être parce que les gains en 64 bits sont dérisoires pour la plupart des applications?

la faute a qui ? > au dev.

le 64 bit est plus cher ? > non.

plus lent avec 50-60% du parc informatique français ? (qui représente des processeur auquel le 64 bit serait bénéfique ) > non.

et au passage quel est le logiciel le plus présent sur un pc ?

ce serait pas le système d’exploitation ? > si.

il est moins bien optimisé en 64 bit ? > faux il est nettement plus réactifs.

bon quand je dis 50-60% je troll un peu je pense mais quand même .

quel sont les défaut du 64 bit ?

alors quoi ? qu’est-ce qui vous freine ?
Edité le 01/09/2009 à 17:18

franchement perso j’ai pas vu de difference entre un xp 32 bits et un xp 64 bits
et j’ai les memes resultats sous 3dmark 06 par exemple

3dmark mais c’est pas vrai s m’énerve a un point de parler de 3dmark… :o

moi aussi je vais créer un logi
avec comme calcul

GHz *gpu / memoires :o >truck bien con !

et je parle de vista et de seven pour xp il est vrai que je ne saurais pas dire et aussi évidement que si on utilise des logiciel 32 bit sur un pc 64 on voit pas de différence…

a l’epoque de xp les processeur n’était même pas tous compatible 64 bit alors c’est évident qu’il n’est pas abouti !
il ne faut quand même pas oublier que xp est sorti en 2001 !!

et je sais que tu n’aime pas vista mais une fois patcher avec quelques amélioration perso il est très efficace en 64 bit :smiley:

ps: mis je suis d accords que maintenant passer a seven et le seul choix censée !
Edité le 02/09/2009 à 18:01

ah oké non parce que on dirait que tu n’aime pas vista ^^ je me fait des idée alors ^^ ^ ^)

ah bah ouai mais ce qui est terrible c’est que y’en a qui s’accroche a XP
pour des vieille machine oui mais sinon …

mdr !

j’ai encore une config qui tourne sous xp

socket a athlon 2400+ @ 2.00Ghz 2 go de ram 6600 GT j’espère faire tourner un peu crysis en 800*600 pour rire un peu ^^ :icon_biggrin:

enfin elle tourne pas encore la config je viens de me rendre compte que le venti cpu était nazze maintenant je me pose la question de savoir si c’est le proc qui est HS a cause d’une surchauffe :confused: j’ai cru que c’etait la cm j’espère que j’ai pas fait une boulette ^^

jspr que c en le nettoyant que je l’ai tuer sinon je me tue ^^

  1. Vu le parc de machines encore en XP 32 bit (pour ne pas parler d’un parc de machines existant encore plus anciens), je doute que les devs soient prêts a coder uniquement leurs applications en 64 bits.

  2. Manquerait plus que ça.

  3. 50 à 60% du parc français seraient équipés de CPU 64Bits … Mouais, source?

  4. Windows et alors? Je n’ai pas souvenir que tous les Windows existent en 64 bit …

  5. Logique, sans OS avec un PC tu ne fais rien, mais je ne vois pas vraiment le rapport …

  6. Entre 32 et 64 bits, hormis calculs spécifiques (scientifiques notamment) tirant réellement parti du 64 bit, il y a peu de différences niveau perfs.
    Je doute qu’a l’oeil nu on puisse déceler une telle différence de réactivité.

  7. Pour pas changer, une fois encore: Source?

8 ) Les drivers parfois inexistants pour les matériels qui commencent a dater un peu peut-être?

  1. Le fait de passer a Vista 64 ou Seven RC 64 dans mon cas, vu le fait que Seven final va bientôt arriver. (eh oui, je suis encore sous XP 32 bit)…

Xp64 est sorti en 2005, pas en 2001. (et est plus proche au niveau du noyau de Windows Server 2003 que d’XP)
Edité le 07/09/2009 à 07:33

je sais que tu aime faire ça ! alors je ne vais pas te gâcher ton plaisir et même te répondre ! :smiley:

  1. pas parler de coder tout en 64 bit UNIQUEMENT aux moins une compatibilité 64 voir ce qui serait bien codé en 64 et compatibilisé 32 (euh je sais pas comment on dit)

2)en effet !

  1. je sais qu’il existe des antiquité je collectionne moi mais les proc sont physiquement compatible 64 bit ^^
    et là quand même ça ferait pas beaucoup !

  2. bah euh xp (même si mieux vaut rester au 32 aave celui-là) vista; seven (les plus fréquent maintenant) même si 95 est encore bien présent en comptabilité chez certaine entreprise…

5)un système d’exploitation 64 bits est nettement (enfin pour moi) plus réactif c’est sur ! je peut te l’affirmer pas plus tard que y’a 2 mois j’avais un dual boot vista 64 et 32 (en fait aucun intérêt… je confirme mais juste pour voir justement !)

6)les programme comme par exemple 7-zip en 64 est nettement plus performant enfin a quelques minutes près bien sur…
et là encore la fautes a qui ?

  1. non là comme je l’ai préciser je troll un peu mais c’est mon point de vue.

  2. d’ou l’intérêt que vista et seven on une couche 32 bit qui leur permet de faire tourner des programme en 32…
    mais là encore si on a un vieux matos il n’y a pas d’intérêt a passer a vista 64…
    c’est bien maigre comme défaut !

oui mais c’est la même base… enfin ce que je veut dire c’est que c’est les début du 64…
maintenant le 64 de maintenant c’est plus le même que celui de xp :neutre:
j’ai dès le début exclu le 64 bit pour xp que j’ai tester et que je ne trouve pas extrêmement mieux que le 32… :neutre:

32 au 64 pour moi c’est un portage jeux consoles a pc = c’est débile…

ai-je bien répondu papa ? :lol:

si tu n’est pas d accords dit le au lieu de chercher de la merde aux gens sur chaque phrases, SUR CHAQUE MOTS…
Edité le 07/09/2009 à 17:21

  1. Pourtant ce n’est pas confirmé par les chiffres en Bench. :neutre:

  2. En effet, les programmes de compression, lorsqu’ils sont développés en 64 bit profitent d’une accélération dans ce mode.

8 ) Pour les programmes, oui, mais je parlais des pilotes, dans ce cas, les drivers 32 bits ne fonctionnent pas sur Windows 64bits.

Xp 64 n’est pas juste un portage d’XP 32 bits, de plus la base est la même: IA 64 / AMD 64, le jeux d’instructions n’a pas changé entre temps. (d’ailleurs il ne s’agit jamais que d’une extension du X86 au mode 64 bits (pour simplifier).

Pour ton histoire de 32 au 64 bits, pas compris ce que tu voulais dire.

PS: Je ne cherche rien du tout, simplement quand je vois des posts qui sont limite du troll du début à la fin, je préfère rétablir les choses.
Edité le 07/09/2009 à 17:56

  1. 3DMARK ? ah un logiciel…

8 ) pour les pilotes en effet ! d’où le: “mais là encore si on a un vieux matos il n’y a pas d’intérêt a passer a vista 64…”

oui c’est un jeu d’instruction je suis d’accords c’est comme une maniéré de pensé mais il n’est plus du tout utilisé pareil (je ne pourrait pas expliquer hein )

un portage jeux consoles vers jeux pc c’est comme un portage 32 vers 64
maintenant c’est débile dans un cas comme dans l’autre !

PS: troll = avis personnel diffèrent… bah t’as du boulot alors
j’ai troller JUSTE sur les chiffre ce que j’ai précisé au passage hein !

ps2 je suis sur qu’on a éditer pour la même raison :MDR
Edité le 07/09/2009 à 18:06