Overclocker Q9650

Bonjour
Je voudrais overclocker mon processeur sur carte maximus formula
En ventirade j’ai un square asus EVO
On m’a dit que je devrais pouvoir lui mettre un 1ghz
Le sais qu’il faut allé dans le bios mais les reglages c’est une autre histoire
Je veux pas trop toucher au voltage
Si vous pouvez me donner des infos

Salut
J’ai reussi a overclocker en mettant le fsb a 430 et 1033mhz pour la memoire mais sans toucher au voltage
ça fait 3.8ghz
Mais je suis un peu deçu des performances
Sur vantage je fais 100 points de moins sans overclocker alors je comprend pas
Et au benchmark de resident evil 5 82fps avec overclok et sans
En fin de compte est ce vraiment necessaire de l’overclocker

Desoler j’avais oublié de mettre ma config
maximus formula
Q9650
Corsair DDR2 4go 1066mhz
GTX 285
Vista 32
Raptor
Avec frequence d’origine je fais 15911 au 3dmark vantage en mode performance
Et pour le jeu crysis en 24" en very hight et anti-aliasing 2x
Je pensais que si je mettais mon processeur a 3.8ghz sur 3dmark vantage je ferais plus haut
Mais c’est pas le cas j’ai fait 15808 en mode performance
Aprés peut-être avec un crossfire ou SLI ça va plus haut

De toute façon fin octobre j’aurais seven
Et je compte le mettre en 64 car je vais mettre 4go de plus
On verra
pour l’instant j’ai remis d’origine

Peut-être parce que les gains en 64 bits sont dérisoires pour la plupart des applications?

franchement perso j’ai pas vu de difference entre un xp 32 bits et un xp 64 bits
et j’ai les memes resultats sous 3dmark 06 par exemple

1. Vu le parc de machines encore en XP 32 bit (pour ne pas parler d’un parc de machines existant encore plus anciens), je doute que les devs soient prêts a coder uniquement leurs applications en 64 bits.

2. Manquerait plus que ça.

3. 50 à 60% du parc français seraient équipés de CPU 64Bits … Mouais, source?

4. Windows et alors? Je n’ai pas souvenir que tous les Windows existent en 64 bit …

5. Logique, sans OS avec un PC tu ne fais rien, mais je ne vois pas vraiment le rapport …

6. Entre 32 et 64 bits, hormis calculs spécifiques (scientifiques notamment) tirant réellement parti du 64 bit, il y a peu de différences niveau perfs.
    Je doute qu’a l’oeil nu on puisse déceler une telle différence de réactivité.

7. Pour pas changer, une fois encore: Source?

8 ) Les drivers parfois inexistants pour les matériels qui commencent a dater un peu peut-être?

1. Le fait de passer a Vista 64 ou Seven RC 64 dans mon cas, vu le fait que Seven final va bientôt arriver. (eh oui, je suis encore sous XP 32 bit)…

Xp64 est sorti en 2005, pas en 2001. (et est plus proche au niveau du noyau de Windows Server 2003 que d’XP)
Edité le 07/09/2009 à 07:33

1. Pourtant ce n’est pas confirmé par les chiffres en Bench. :neutre:

2. En effet, les programmes de compression, lorsqu’ils sont développés en 64 bit profitent d’une accélération dans ce mode.

8 ) Pour les programmes, oui, mais je parlais des pilotes, dans ce cas, les drivers 32 bits ne fonctionnent pas sur Windows 64bits.

Xp 64 n’est pas juste un portage d’XP 32 bits, de plus la base est la même: IA 64 / AMD 64, le jeux d’instructions n’a pas changé entre temps. (d’ailleurs il ne s’agit jamais que d’une extension du X86 au mode 64 bits (pour simplifier).

Pour ton histoire de 32 au 64 bits, pas compris ce que tu voulais dire.

PS: Je ne cherche rien du tout, simplement quand je vois des posts qui sont limite du troll du début à la fin, je préfère rétablir les choses.
Edité le 07/09/2009 à 17:56

1. Mais bien sur …

Je ne vois pas OU j’ai évoqué 3d mark …

PS: Je n’ai jamais dis qu’un avis différent = troll …

PS2: On est légèrement hors sujet là … :whistle:

1. Oui, ben que je sache je ne fait pas référence à 3d mark dans mon post …

De toute manière, troll ou non, impossible de te contredire, dès que quelqu’un le fait, hop tu te mets sur tes grands chevaux.

Merci de bien vouloir arrêter le hors sujet, ce topic n’était pas dédié à 32 bits / 64 bits il me semble. (et ce n’est pas la première fois que tu te permets de faire du hors sujet, mais là aussi je dois halluciner … )

:jap:

Pour faire honneur au sujet LOL.

j’ai un Q9650 que j’ai bien oveclocker, mes car il y a un mes j’ai un Vdrop de 0,06V chose normal a 4,4GHz je pense aussi. Par contre a cet fréquence je suis totalement stable H24 avec 66° en full depuis le début de l’été, suivant la température dans la maison bien sur. Donc ma question et quelqu’un a peu-être un tuyaux sur le pencil mod d’une GA EP45-DQ6 pour réduire se Vdrop. Merci d’avance pour vos réponses qui seront les bien venu.

A savoir je suis en aircooling asus triton 88 très bon ventirad selon moi.

:hello: :hello:

gagner 1 2 3 voire 5 min sur une compression? tu veux mettre un systeme 64 bits juste pour ca? :lol:
t’es si pressé que ca pour pas pouvoir attendre la 10 15 20 min la compression d’un fichier
je pense que les configs actuelles sont suffisamments puissantes pour pouvoir lmancer plusieurs softs en meme temps et le temps que tu auras mis en plus sous un systeme 32 bits tu le verras pas passer

temps CPU globale 63° en full
temp ambiant 24°
le Vcore n’ai pas de 1.6 mes j’ai un Vdrop de 0.06V

temp occt en full au core:
http://tomcat21.cfun.fr/bench/occt%20full%20copie.jpg

occt 1h stable:
http://tomcat21.cfun.fr/bench/occt%20stable%20copie.jpg

CPU-Z Vcore a 1.568 V:
http://tomcat21.cfun.fr/bench/inet%20core%202%20Quad.jpg

Test réaliser aujourd’hui entre midi et deux. J’espère avoir répondu a tes interrogation. Avec ces capture.

pour plus d’info sur la config voire a cet page:

www.clubic.com…

Si il carme sa me donnera l’occasion de passer au I7:oui:
Edité le 08/09/2009 à 15:21

Alim HX1000w corsair je ferai le test dans la soirée quand je mangerais pour ne pas avoir le pc mobilisé pendant une heures le temps du test

slt tt le monde !!

J’ai un q9650 aussi overclocké a 4.3ghz avec un vcore de 1.56 pour valider 12 heures de occt !!!
Température max 67 degres(test effectué en mai dernier,et pendant cet été durant les plus chaude journéé mon cpu n’a jamais dépasser 67 degres en full,merci a mon WC)
Impecable mais j’ai plus les screens occt(a cose dun passage infructueux sous seven) !
Les q9650 sont vraiment de trés bon cpu.

Pour repondre au premier post passer de 3ghz a 4.3ghz ma fais gagner plus de 3 000 pts sous vanatage !!!

valid.canardpc.com…

en wc normalment il tien a 1.45V et 4.5GHz sens probléme.normalement il ne faudrait pas dépasser 1,45V max pour un proc 45 Nm pour ne pas risquer d’endommager le cache. J’ai 1.56V mes en aircooling.
Edité le 09/09/2009 à 13:51

désolé mes au bout de 5 min de teste le proc en temp globale étè déja a 75° et ma politique et pas plus de 70°

hi

comment tu fais pour changer la tj max sous everest?

pas besoin d’investir scharnhorst 4.4GHz a 66° en temp globale et max pour le processeur a occt 1H sa me va tres bien. surtout pour de l’aircooling:oui: la monté a 75 ce pour linkpack mon proc ne va jamais si haut autrement.meme pour de l’encodage HD
Edité le 10/09/2009 à 19:21