Overclocker Q6600

Bonjour,
Je vient vous demander de l’aide étant débutant je tente d’apprendre le monde de l’overclocking j’ai par le biais du bios monter le FSB de MON CPU à 314 (2.81 Ghz) mais au dessus mon pc ne veut plus démarrer et j’aurais aimer savoir la cause de cela , j’ai le ventillo d’origine, voici quelques info de mon CPU www.noelshack.com…[/url] et la carte mère [url=http://www.noelshack.com/voir/130309/cartemere030036.JPG]www.noelshack.com… Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

tutoriaux : www.clubic.com…

C’est quoi la révision de ton Q6600 ? ( cf dans CPU-Z ) .
Quel est le reste de ta config aussi ?

Revision : G0 , Pour ma config : Ati 4870 1 go , 2 x 2 go Pc 6400 , Chipset G31 .

Ce n’est pas une chipset top pour tout ce qui est o/c .

Après tu peux toujours t’amuser à essayer de l’o/c mais bon tu n’arrivera pas à des performances extraordinaire en la matière . Suis les tuto et essaye après par toi même de grapiller quelques centaines de MHz !

OUi peut etre quelque mhz mais pas assez pour que ça se resente c’est casiment inutile le chispet n’est pas fait pour ça :wink:

Une centaine de MHz peuvent se faire ressentir quand le proco est beaucoup sollicité ( je pense à FS X au max … )

Je sais pas je connais pas se jeux mais 100 mhz c’est très faible et ça se ressent casi pas

Bonjours, 100 mhz, c’est toujours ca de pris :), au fait as tu bloqué la fréquence de ta mémoire ? sinon ca doit être elle qui doit de bloquer.

+1 pour la mémoire il faudrais savoir à quelle fréquence elle est et son voltage (DDR voltage) ainsi que le voltage CPU (VCore)