Forum Clubic

Overclocker Q6600

Bonjour,
Je vient vous demander de l’aide étant débutant je tente d’apprendre le monde de l’overclocking j’ai par le biais du bios monter le FSB de MON CPU à 314 (2.81 Ghz) mais au dessus mon pc ne veut plus démarrer et j’aurais aimer savoir la cause de cela , j’ai le ventillo d’origine, voici quelques info de mon CPU www.noelshack.com…[/url] et la carte mère [url=http://www.noelshack.com/voir/130309/cartemere030036.JPG]www.noelshack.com… Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

tutoriaux : www.clubic.com…

C’est quoi la révision de ton Q6600 ? ( cf dans CPU-Z ) .
Quel est le reste de ta config aussi ?

Revision : G0 , Pour ma config : Ati 4870 1 go , 2 x 2 go Pc 6400 , Chipset G31 .

Ce n’est pas une chipset top pour tout ce qui est o/c .

Après tu peux toujours t’amuser à essayer de l’o/c mais bon tu n’arrivera pas à des performances extraordinaire en la matière . Suis les tuto et essaye après par toi même de grapiller quelques centaines de MHz !

OUi peut etre quelque mhz mais pas assez pour que ça se resente c’est casiment inutile le chispet n’est pas fait pour ça :wink:

Une centaine de MHz peuvent se faire ressentir quand le proco est beaucoup sollicité ( je pense à FS X au max … )

Je sais pas je connais pas se jeux mais 100 mhz c’est très faible et ça se ressent casi pas

Bonjours, 100 mhz, c’est toujours ca de pris :), au fait as tu bloqué la fréquence de ta mémoire ? sinon ca doit être elle qui doit de bloquer.

+1 pour la mémoire il faudrais savoir à quelle fréquence elle est et son voltage (DDR voltage) ainsi que le voltage CPU (VCore)