Overclocker phenom II X4 925 2.8Ghz

Bonjour à tous, j’aimerai de petit conseils supplémentaires pour overclocker, sachant que ce que je trouve sur le net n’est pas tres détaillé, surtout pour ma carte mère : asus M4N68T

Donc j’ai mi 218Mhz à CPU frquency et 400Mhz à Memory clock value ( qu’apporterai le fait de passer à 533Mhz ?)
La ram a donc était baissé pour augmenté la fréquence du processeur, memtest et OCCT n’ont pas trouvé d’erreur.

Voici la liste des autre réglages disponible sur la même page, qui sont tous sur AUTO :

Processeur frequency multiplier
CPU/NB frequency
HT over voltage
CPU over voltage
Loadline calibration
Dram timing mode
Memory overvoltage

Je pense essayer de passer à 3.2Ghz d’ici peu.
Merci à ceux qui vont m’aider.
Voila je pense avoir tout bien détaillé ^^

Ps: ma mémoire c’est 2 kit comme ça: www.cdiscount.com…

J’espère pouvoir en tirer profit :wink: encore merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ! PLEAZ

www.overclocking-pc.fr…

Merci de ton aide, j’ai par contre déjà vu cet article qui n’est pas trop mal, mais les menus du bios ne correspondent pas au miens.

:wink:

Les réglages qui faut toucher sont les mêmes :neutre:

oui mais les appellation sont différente d’une carte mère à une autres :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP PLEASE

CPU frquency à 667Mhz finalement et proceeseur frequency muliplier sur x14, sa tourne nikel

Quelqu’un peu me dire comme mettre ma ram à 1.65 volts

et que veux dire CPU/NB frequency ? on peux y mettre des valeurs du genre x4 x16 …que des nombre pair, chez moi il est sur auto mais tous les post que j’ai vu ce n’était pas sur auto

[Photo supprimée]

Voila ce que me onne cpu z

Fréquence de la ram à 1,65v pour de la ddr3 c’est ce qu’il faut cette personne t’a bien conseillé… le cpu-nb frequency c’est la fréquence du “uncore” donc du contrôleur de mémoire intégré au phenom II… il est par défaut de 10x tout comme le coef Ht (hypertransport) ces 2 valeurs peuvent monter à 2200mhz environ…comme t’as tout laissé par défaut ces deux fréquences sont donc à 10x218=2180 mhz ça tient… mais par contre si tu veux overclocker encore plus ton 925 il va falloir désynchroniser et donc baisser le coef du cpu nb et du coef ht à 9x ou 8x (de manière à jamais franchir la fréquence de 2200mhz) et augmenter également le vcore du phenom à 1,35v-1,375v…

Donc pour monter plus, à CPU/NB frequency je passe de auto à combien environ ?

et je dois également baisser la valeur à CPU frequency multiplier ( la ou j’ai mis x14) pour pouvoir passer ma fréquence de base de 218Mhz à plus.

c’est bien ça ?
Pour la ram rien ne me permet sur ma carte mère de la passer à 1.65v, j’ai tout fouillé :s dommage.

Pour ce qui est de la ram j’ai bon ou pas ?(tableau cpu-z)

En tous cas merci de ton aide Lukk

La plupart des x4 925 peuvent atteindre 3,5ghz soit: 14x250 donc baisse le cpu-nb à 8x ainsi que le coef ht comme ça leurs fréquences seront à 2000mhz soit leurs fréquences par défaut…ta ram ne tiendra pas les 1000mhz donc tu devras la désynchroniser à 3.33/1.66…et pour finir règle le vcore de ton x4 à 1,40v pour tenir les 3,5ghz et le tour est joué :super: laisse aussi le cool n quiet d’activé comme ça il ajustera sa fréquence et sa consommation électrique à la baisse quand il ne sera pas trop sollicité :wink:

Sa te déranges de me détailler mieux ça stp ? :slight_smile: car on utilise pas les même terme

Genre
CPU/NB frequency : …x4 x5 etc ?
Process Frequency multiplier: … x14 x13 etc ?
CPU frequency : …200 201 etc …
Memory clock value : … 667 c’est bon ?

Sa serait super cool de ta part :wink: Merci beaucoup


PS: Je ne souhaite aller que jusqu'à 3,2Ghz ;)

Merci Lukk

Personne ?

Je suis actuellement bloqué, des que je touche une valeur impossible de booter ^^, mais bon je pense tout de même être loin de la limite de ce phenom :wink:

Des suggestions ?

Je précise que la j’ai réussi à passer à 3,2Ghz en augmentant de 218Mhz à 229Mhz et en mettant CPU/NB frequency sur x7 :wink: et en augmentant le voltage du processeur à 1,3750V.

La ram est donc également overclocké et CPU-Z la détecte à environ 765Mhz en étant à 667Mhz dans le bios :wink:

J’ai par contre encore une petite interrogation ^^

Le HT Over Voltage, tout comme le VDDNB Over Voltage(VDDNB Over Voltage, c’est la tension d’alimentation du contrôleur de mémoire intégré au CPU) sont sur auto ! Dois-je les laisser ou leur attribuer une tension fixe ?

Après ça je pense que mon O.C sera très bien :wink:

Merci à tous

[Photo supprimée]

Voici les nouvelles données, le HT link n’est il pas trop haut ?

Non c’est parfait, lorsque tu vas peaufiner tes réglages tu pourras même revoir son coef à la hausse ainsi que le NB frequency puisque leurs fréquences d’origines se situent à 2000 Mhz :super:

Je pense que tu peux encore pousser ton CPU un peu plus haut, environ 100 Mhz de plus en s’assurant du bon dégagement thermique :jap:

Car j’ai cru voir que le HT link ne devait pas dépasser 1000 Mhz


J'ai lu ça à plusieurs endroit :)

Ce que j’ai lu devait parler d’un terme qui ressemble alors, ou cela diffère beaucoup en fonction des processeurs