Overclocker Phenom II X3 Black edition reboot

Bonjour

j’ai voudrais overclocké mon processeur Phenom II X3 et j’ai un petit probleme de reboot

Ma carte mere:

www.rueducommerce.fr…

Mes barrettes de memoire:

www.rueducommerce.fr…

Mon alimentation:

www.rueducommerce.fr…

Sachant que j’ai essayé de debloquer le 4eme coeur sans succes :frowning:

J’ai commencé a overclocké mais au dessus de 250 dans CPU FREQUENCY ca reboot

Les reglages:

s2.noelshack.com…

Les temperatures

s2.noelshack.com…

Est ce que mes reglages sont bons?Avec OCCt j’ai un ecran bleu qui reste a peine 1 seconde et un reboot dnc j’aimerais savoir ce qui va pas??merci
Edité le 04/01/2011 à 13:12

:frowning: svp
Edité le 04/01/2011 à 18:23

QUelqu’un qui peut m’aider svp?

:hello:

Bon déjà, c’est pas en un jour que tu as une réponse obligatoirement donc soit pas pressé. :wink:
Quel est ton processeur (fréquence de base) ?

Ensuite, pourquoi montes-tu toujours le FSB (CPU frequency) ? Remets ça par défaut (200) et monte uniquement le CPU Clock Ratio comme ça pas de problème de stabilité à cause d’autres composants (mémoires,etc…). A la limite après tu peux légèrement monter le CPU Frequency pour overclocker un peu tout le reste, mais pas trop. Le voltage du CPU est trop élevé (1.5V : ouch), abaisse le à 1.4 au moins et test même moins su ça reste stable.

Fixe aussi le PCIE Clock à 100 au lieu de le mettre en automatique. :wink:

Cordialement

Louinou

Mon processeur est un Phenom II X3 2.8ghz black edition 720
J’ai augmenté le FSB parce que l’on ma recommandé de faire comme ca!!
Autrement pour le voltage des autres composants je remets par defaut ou je laisse comme ca?

J’ai augmenté le CPU CLOCK RATION pour que le processeur soit a 3ghz et j’ai mis lePCIE Clock a 100!!
Pour le voltage du cpu je l’ai remis a 1.4,La memoire a 1.6, et j’ai mis memory clock sur X8

Je pourrais monté a combien maximum en frequence?
J’ai ce ventirad
www.materiel.net…

et ce boitier

www.materiel.net…
Edité le 05/01/2011 à 07:42

“Black Edition” signifie que tu peux augmenter le coefficient multiplication (clock ratio) ce qui est impossible autrement. Il permet d’overclocker séparément le processeur et monter très facilement en fréquence.

J’ai le même ventirad que toi (excellent en températures si bien installé), et j’ai O/c mon Phenom II X4 955 (3.2Ghz) à 3.8 Ghz sans augmenter aucun voltage. J’ai juste augmenter le FSB à 210 et ensuite augmenter uniquement le clock ratio, c’est un bon compromis entre stabilité et performance. Je ne peux pas prédire ta fréquence max, mais tu pourrais monter à 3.6 Ghz avec peut-être une légère augmentation du voltage. Test entre chaque overclocking avec OCCT. :wink:

Alors remet la RAM à 1.65(1.64), c’est son voltage de base selon les spécifications de tes barrettes. Pour le processeur, si ça reste stable à 3.6 Ghz, laisse comme ça.

Cordialement

Pour le coefficient des barrettes de memoire je laisse en x8?Normalement il faut pas etre au dessus de 1650mhz pour que ca soit stable??

Je desactive le cool et quiet??

En tout cas je te remercie et je te redis ca ce soir ou toutaleur je vais testé mais j’ai pas trop le temps j’ai la creve!!
Edité le 05/01/2011 à 08:41

Non, je ne voispas pourquoi la mémoire doit être au dessus de 1650 Mhz… au contraire elle ne doit pas être trop O/c sinon le système devient vite instable. Tu peux aller un peu au dessus de la fréquence de base tout de même. (automatique en augmentant légèrement le CPU Frequency)

Ne désactive pas le Cool’n Quiet, je le laisse activé sur tout mes PC Overclockés et aucun problème.

Bon rétablissement :smiley:

Merci merci je vais voir ca toutaleur apres une bonne sieste!!

J’ai testé a 3,2ghz sur occt(test pendant 1h) aucun plantage et le processeur chauffe a 35° maxi

Ps:ras le bol de la grippe :sleep:

Hello

je suis toujours en test et je suis rendu a 3.4ghz

1.65 ou 1.64 pour les barretes de ram??

En automatique ma memoire(memory clock) est en X6.66 ce qui fait qu’elle est a 700mhz au lieu de 800-900mhz habituellement quand le coefficient est sur x8

Je te fais un screen car la j’ai des redemarrages au bout de 10min sur OCCT alors que la temperature n’est que de 35°

Voila mes reglages

www.noelshack.com…

Par contre a propos des barretes de memoire j’ai lu quelque chose

www.gigabyte.com…

(Note 2) Pour atteindre 1866MHz DDR3 ou supérieur, vous devez installer deux modules de mémoire et de les installer dans les connecteurs de mémoire DDR3_3 et DDR3_4.

Je suis qu’a 1399 il me semble dans le bios(sur le screen):frowning:

Mais par contre si je mets les barrettes sur le slot 3 et 4 j’ai plus de dual channel donc c’est quoi l’avantage d’avoir de la DDR3 a 1866mhz si c’est pour ne pas etre en dual channel?IIl vaut mieux 2barrettes en dual channel a une frequence plus basse ou bien 2 barrettes en normal a une frequence maxi?

Autre petite chose: J’ai retrouvé un petit ventilo et sur mon nouveau boitier je peux mettre le ventilo sur le dessus de la tour,il vaut mieux le mettre a extraire l’air du boitier ou l’inverse?
Edité le 06/01/2011 à 09:38

:hello:

1.65 pour les barettes de RAM.

Quel est la fréquence et le CAS de ta mémoire (utilise le logiciel CPU Z à l’onglet “memory”) ?

Tu n’atteindras jamais 1866 Mhz avec tes barettes, sauf si tu augmentes beaucoup les latences CAS ce qui ne servira donc à rien en terme de performance. En conclusion, laisse ta RAM en Dual Channel. :wink:

Les reboot doivent être causé par ta mémoire mal configurée.

Cordialement

Merci

Je te ferais un screen dans la soirée ou cette nuit car j’ai tout démonté(changement de tour,de disque dur)!

Je voulais savoir!!Tu partionnerais comment un disque dur de 500Go?enfin la partie ou il y a windows d’installer dessus?tu mettrais 80go ou plus?
Edité le 06/01/2011 à 16:36

Alors sur mon PC actuel j’ai 2 disques durs, un de 500 Go (système) et un de 1 To (stockage) car j’ai besoin de pas mal d’espace. Cela dépent de toi donc, sur mon ancien PC, j’avais une partition de 200 Go pour le système et une autre de 300 Go pour les données mais j’étais toujours limite pour les 2 partitions donc j’ai du changer. :wink:

j’ai monté mon matos dans ma nouvelle tour ,j’ai remis le bios par defaut (2.8ghz) et j’ai fais un test avec occt pour voir si ma ventilation etait bonne!!

Mon CPU chauffe a 31° en pleine charge et par contre quand je vais dans le bios il y a Temperature systeme et c’est a 40°!C’est beaucoup pour le processeur et le systeme?

Pourtant j’ai 4gros ventilos dans ma tour!!2 sur le coté ,1 derriere et 1 sur le dessus

‘‘système’’ c’est la carte mère. non 40°C c’est pas inquiétant. 31°C c’est bas, mais à mon avis c’est la température du CPU et non des Core du CPU, surtout que si t’es à 33°C dans le bios, t’es à environ 5-10°C de + sur Windows en idle, donc ta température de 31°C, si j’étais toi, je m’y fierais pas, elle est sûrement fausse.
Edité le 06/01/2011 à 22:56

Par contre la je viens d’avoir un truc bizarre!!J’ai laissé le bios par defaut,j’ai formaté mon disque dur et installé windows et au moment ou mon pc s’est mis en veille j’ai eu un reboot:(

Alors la je comprends pas…

J’ai essayé une autre mise en veille et aps de reboot!!je comprends pas pourtant j’ai fais un test de 2h avec OCCT et aucun plantage!!

Au redemarrage en arrivant sur le bureau j’ai eu le droit a un message–>windows a rencontré un probleme

Bon je viens de refaire un test en hight sur OCCT pendant 1h et aucun reboot!!J’ai installé un autre pilote graphique par rapport a d’habitude c peut etre ca !!je vais testé avec 3D mark

J’ai testé 3D mark et j’ai testé OCCT pendant 1h en High et aucun reboot!!je comprends pas

Possible que ca soit un probleme de pilotes?
Le pire c’est que j’etais devant la tv!!J’ai des neons dans ma tour ca peut etre ca?
EN tout cas j’ai pas eu de reboot depuis!
Edité le 07/01/2011 à 05:51

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

je viens de remarqué que quand j’allume ma tour il y a un ventilo qui resté bloqué(qui tourne puis qui sarrete comme si quelque chose le bloquait)et ca vient de reboot pile poil quand ca le fesait!!c possible que ca soit du au ventilo?

Désolé du retard, j’ai changé de ligne internet et j’ai du attendre 5 jours. :icon_biggrin:

Alors je pense mais sans conviction que ça peut venir de l’alimentation ou alors d’un composant instable qui mets l’alim en sécurité. Un ventilateur défectueux ? possible, test sans on sait jamais.

Ce n’est pas un problème de pilote, les bugs seraient beaucoup plus fréquents et ce ne serait pas toujours des reboots.

Si tu as encore des problèmes, faut vérifier l’alim voir en tester une autre. (une Corsair de 400W suffira)

Cordialement :wink:
Edité le 17/01/2011 à 06:38

Oki!!j’ai décidé de tout remettre par defaut dans le bios et j’aimerais juste regler mes barrettes de ram manuellement mais je ne sais pas ou avoir les reglages a appliquer dans le bios!!

De plus j’ai acheté 2x1go de la meme memoire que l’anciennce!!Donc j’ai mis 2x1 et 2x2 en dual channel!6go de memoire c inutile mais je me dis que c’est pas totalement perdu vu le prix qu’elles m’ont couté;)

J’ai eu un freeze l’autre jour quand j’etais sur dailymotion!!bizarre!j’ai eu le freeze une fois donc ca va mais j’aime pas quand mon pc ne marche pas correctement