Overclocker phenom 2 X4 945 pour rattraper le 965

hello .
Voilà entre le phenom II X4 945 et le phenom II X4 965 y a une différence de prix.
Bref, je me posais la question que si en overclockant le 945 on pourrai égaler en performance le 965 voire le 955.
Idem en overclockant le 955 pourrait on rattraper le 965.
Merçi de vos réponses

Salut c est simple tu as juste a monter d 1 point le coefficient multiplicateur dzns le bios pour egale le 955 et de 2 point pour le 955 voila c tout

merçi de ta réponse.
Tu veux dire 965?

Ton 945 BE ou pas?

ce que je veux dire c’est de 2 points pour le 945 pour égaler le 965 ?

tu peut y aller ça se OC tout seul j’ai passer mon 955 à 3.9GHz sans souci (donc le 945 doit bien monter aussi ^^)

GG!

Mais si c’ est pas un BE c’ est plus dur :confused:

Même non BE, en augmentant la fréquence du bus, le 945 aura tôt fait de rattraper le 965. Ça sera même plus performant car il y a plus d’avantage à monter le bus plutôt que le coeff.

si on augmente le bus, puisse laisser le refroidissement d’origine ?.
Le processeur va t’il chauffer plus?

Pas plus que si tu augmentais le coefficient. Tant que tu restes raisonnable avec le VCore tu peux conserver le refroidissement d’origine.

Le principal quand tu touches au bus c’est de ne pas rendre instable autre chose (northbridge, mémoire…)

moi ce que je veux c’est qu’il soit égal en performance au 965.
Par contre il y a 2 processeurs : le 940 be et le 945.
Le 940 est un black édition et fait 125 w tandis que le 945 n’est pas un black édition mais fait que 95 w.
lequel choisir?

le 940 est la version AM2+ de la gamme 94x.

Il tourne avec les cartes AM2+ et de la DDR2. Niveau perf les processeurs sont kifkif, juste que le 945 est AM3, supporte la DDR3 et consomme moins.

Je serais toi je prendrais le 945 car le socket AM3 c’est quand même l’avenir et la DDR3 n’est plus si chère que ça. Si c’est pour overclocker jusqu’au niveau du 965 tu n’auras strictement aucun problème, même en augmentant la fréquence du bus.

ok.
Merçi de ta réponse.
vaux mieux alors le 945