Overclocker pc portable

Bonjour je possede un pc portable
Intel celeron M 1.4 Ghz
512 Mb ram ddr2
40 gb
Mobile Intel® 915GM/GMS,910GML Express Chip
J’aimerais savoir comment augmenter les performances de la cg et du proc mais de la cg principalement grace a des programmes ou overclocker , car je jous a cs et j’aimerais augmenter mes performances
Merci bonne journee :slight_smile:

.
Edité le 06/05/2009 à 18:54

Ce qu’il faut savoir c’est que oui les portables ne sont pas du tout fait pour etre o/c. L’alimentation est concue pour faire fonctionner les composants normalement, pas plus. De plus, le PC est bloqué au niveau du BIOS et les o/c par logiciels sont déja réputés pour pas être très stable sur un fixe, alors sur un portable… Perso tu fais ce que tu veux, mais je pense aussi que c’est une mauvaise idée

très sage analyse, c’est tout à fait vrai…cependant les laptops de marque style Asus ou Msi ont quand même un peu + d’aptitudes pour l’o/c et il existe aussi des refroidisseurs de portables :wink:

je te le déconseille j’ai réussi perso mais sa en vaut pas le coup j’ai rien gagné en perf et le ventillo tourne à fond en plus même si tu réussi à l’overclocker avec un logicielle il prendra 100mhz pas plus :neutre:


[quote="quiKsilv_r"] [quote="fyde"] Ce qu'il faut savoir c'est que oui les portables ne sont pas du tout fait pour etre o/c. L'alimentation est concue pour faire fonctionner les composants normalement, pas plus. De plus, le PC est bloqué au niveau du BIOS et les o/c par logiciels sont déja réputés pour pas être très stable sur un fixe, alors sur un portable.... Perso tu fais ce que tu veux, mais je pense aussi que c'est une mauvaise idée [/quote]

très sage analyse, c’est tout à fait vrai…cependant les laptops de marque style Asus ou Msi ont quand même un peu + d’aptitudes pour l’o/c et il existe aussi des refroidisseurs de portables :wink:
[/quote]

le bios est bridé impossible de desynchroniser les barrêtes impossible de toucher au voltage ni au timming les pc portable sont bridé au max pour empecher l’overclocking :neutre: