Overclocker p4ht 3.2ghz

Salut a tous,
Voila je suis cpu limited dans les jeux (chose qui est tout à fait normale:D) avec mon processeur et je pensais l’overcloker pour pouvoir gagner quelque fps sur les jeux le temp que j’achete un autree processeur, j’ai utiliser Ai overclock 10% et j’ai pu atteindre 3.52ghz stable, mais quand je fait 15% jai un blue screen of death lors du chargement de windows. Mon zalman et mon 3d aurora ventile bien linterieur du boitier, au repos mon cpu fait 43° et 54°burn. Je pense que je pourrai encore le pousser mais je voudrai pas overclocker la ram pour pouvoir augmenter la fréquence en plus je suis quasi nul au niveau overclock, donc si quelqu’un pouvait m’aider ca serait sympa de sa part merci:).

Pour que sa reste stable dans de gros overclocking il faut changer le voltage du cpu. Pour cela vas dans le bios.

je m’y connais pas trop :-/, je pense pas que ca soit un gros overclocking :ane:.

Fais attention à la température et au voltage. En haut d’environ 500 mhz d’overclocking il faut peut être un bon système de refroidissement pour ne pas que la durée de vie de ton cpu diminue. Moi j’ai du waterccoling. Mon cpu est o/c de 600 mhz sans changer le voltage et la température moyenne au repot est de 10 celsius. Il n’a pas dépassé les 30 celsius dans crysis.

le p4ht 3.2 c le p4 c? ca monte pas super super haut. Jai un p4 2.8c tourne a 3.1 monte a 3.2 mais ca chauffe un peu (en ete)
Nutilise pas ai overclock 10% je crois quil ne bride pas les port agp/pci ou pciexpress si ya (surement pas). ton ecran bleu viens peut etre de la. —> dans le bios
→ diminue la frequence de la ram dun cran pour pas etre limitee par elle.

a 3.52ghz c’est stable, mais le gain en performance est negligeable; de toute façon ce n’est qu’un p4 :(. Je préfére attendre je pense que je vais m’offrir un e8200 ou e8400 et on reparlera de l’overclock à ce moment là :lol:.

avec mon p4 je suis a 4.2 ghz rock stable avec une tension de 1.3 v a l’origine il est a 3.2, j’ai deja reussi a le mettre a 4.5 ghz mais il y a avait le bluescreen of death

t’as quel systéme de refroidissement? quel barrettes mémoires et leurs fréquence :D?

ventilo d’origine 80° max, de la ocz PC 6400 platinum 4-4-4-15 a 2.25V o/c 880 mhz et une p5b deluxe (P965)

clement c un p4 d le tien coupler a la pc6400
moi je parle dun p4 ht 2.8c ddr1 3200 et supêroverdose je suppose aussi quil a un p4 c ht…