Overclocker ou non - ? gain de perf ?

overclocker ou non gagne t’on vraiment des performances ???

Vu que c’est le but de l’overclocking oui! Maintenant il faut faire la différence entre

-Overclocker un X6800 pour le fun et pas voir de différence sous 99% des applications
-Overclocker un proc milieu de gamme qui commence a se faire un peu vieux histoire de le mettre au gout du jour
-Overclocker un dinosaure

:??: moi j’ai un 3800 *2 a 2.00 ghz je l’ai déjà monté a 2.4 ghz et je n’ai pas vu trop de difference aussi bien sur les benchs que sur les applications.
est-ce que cela vaut bien le coup ???

tant que le rapport perf/bruit est supportable :smiley:

plus tu mettras de jus à ton proco, plus il chauffera et plus tu devras ventiler :neutre:

c’est pas le problème je monte tranquille à 2.4 ghz j’ai un boitier avec un 12 à l’avant 28 derriere et 28sur les cotés m^me à 2.4ghz je dépasse pas 50 degrès après 1 heure de prime 95.
la question est y gagne t’on en perf jeux et autre applications

en puissance brut, oui, l’augmentation de la fréquence “utile” du CPU de 400MHz n’est pas énorme mais la différence doit se ressentir :oui:

Quels benchs utilses-tu ?

3dmark 05 // 3 dmark 2006

11000 // 05
6200 // 06

cay pour les caygay :paf:

superPi :super:

elle est bien cette nvidia :love:

/hs

ouais elle dégomme bien comme tu peut voir je suis au fréquences d’une GTX pour moitié moins cher mais là au moins je vois une différence. :super:
tandis que niveau proc j’ai rien vu :sweet:

CPU limited ou pas ???

:neutre:

+1
400 ta pas trop de difference c est un o/c light

de combien je peux monter alors ???

je sais pas j ai jamais eu de 3800 x2
mais avec tout mes proco je suis a 45% avec un bon refroidissement
a l un peu pres si t ai a 2000mhz d origine
je dirai 2700mhz sans chauffer en rock stable
voir plus avec un bon refroidissement
apres les processeurs c est la loterie soit ca monte grave en o/c ou soit ca monte rien ou presque …

:??: [quote=“ralph14”]
je sais pas j ai jamais eu de 3800 x2
mais avec tout mes proco je suis a 45% avec un bon refroidissement
a l un peu pres si t ai a 2000mhz d origine
je dirai 2700mhz sans chauffer en rock stable
voir plus avec un bon refroidissement
apres les processeurs c est la loterie soit ca monte grave en o/c ou soit ca monte rien ou presque …

[/quote]
je verrais la differnce ou pas ??

Pour un AMD, 400mhz, c’est pas light… la plus part des AMD, s’o/c sans modifier le vcore, de 200mhz au moins… et 500mhz avec un bonne modification du vcore… Mes 3 AMD 64:

3200+ venice: 2.5ghz a 1.47v
3800+ venice: 2.75ghz a 1.51v
4200+ man: 2.5ghz stable a 1.47v, mais F.E.A.R. Extration point reboot des fois, alors 1.49v très très stable…

1-500mhz
2-375mhz
3-300mhz

400mhz sur un AMD, c’est un bon o/c… Pas un o/c de fou mais un bon ;), sa fais un bonne différence… Moi j’ai vu la différence entre mon x2 a 2.2 et a 2.5ghz :paf:

je suis passé à 2,8ghz avec un opteron 165 donc de base il est à 1.8ghz

et donc dans les jeux et autres applications je gagne en perf de manière flagrante

Oui c’est vai, mais l’exécution du calcul de IA, physics, se fais plus rapidement :neutre:, donc tu peux avoir un gain allant de 1 a 10 FPs d’après moi, si tu passe ex: 2ghz a 2.5ghz… faudrais que je test :paf: