Overclocker mon processeur

Bonjour, Je viens de o/c mon processeur à 2.77 GHz ,je vous passe les infos de ma config.
Type de processeur actuel: AMD Athlon 64, 2775 MHz (12 x 231)

Mon processeur: AMD Athlon 64 3800+ 2.4 Ghz d’origine
Ma carte mère: ECS GF8100VM-M5
Ma ram: DIMM1: Kingmax KLDD48F-B8KU5 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

je voudrais juste savoir si je peux encore o/c mon processeur pour que mon pc tourne niquel.
(sur le bios j’ai augmenté le FSB et j’ai limité ma ram à 266 MHz)
Je voudrais des explications

merci d’avance

je précise, je suis sur xp

Bonsoir, est-ce que c’est un pc de marque acheté en grande surface ?

non, sur internet je l’ai acheter

Up

D’accord, mais est-ce que c’est un pc monté par quelqu’un ou un de grande marque (dell, acer…)

non c’est pas un pc monté par quelqu’un, il ne viens pas de grande surface, je l’ai acheté sur internet, le nom de l’ordinateur c’est MGD LC-3800

Up svp

Arf j’avais mal lu dès le départ, désolé u_u…

Pourquoi ne laisses-tu pas ta ram à 400mhz ? Autant, la clocker un peu si elle supporte.

Quelles sont tes températures ?

(Mon Vcore: 1,36)

Processeur: 30 °C (86 °F)
Diode du processeur: 32 °C (90 °F)
MCP: 45 °C (113 °F)
Diode du GPU: 50 °C (122 °F)

Au niveau des température c’est ok, tu peux continuer ton O/C.
Après niveau Vcore c’est un peu vieux pour moi je ne connais pas le vcore qu’il accepte désolé :wink:

faut-il que j’augmente le Vcore mais comment ?

je ne peux plus o/c :X j’ai fais un test sur occt, il m’on détecté une erreur à mon core :S que dois-je faire augmenter mon Vcore ou je peux plus o/c ?

Sois tu augmentes le vcore (mais renseigne toi pour voir combien tu peux lui appliquer sans risque, comme dit plus haut j’en ai aucune idée), sois tu baisses le FSB, donc l’O/C

ok