Overclocker mon processeur - quoi faire ?

Je n’overclocke jamais :’( , mais mon processeur est vieux et je voudrais le booster.
C’est un pentium 3 333Mhz, il peut aller jusqu’à 400Mhz d’après un logiciel d’analyse de configuration (je ne sais plus lequel).
J’ai reglé, pour ma part, dans le bios (soft menu), le processeur à 333(66), avant il était sur 233(66). C’est bon ? Je peux ameliorer d’autres trucs ? (j’utilise windoows ME si ça peux vous aider).
Merci :slight_smile: !

Je pense pas que tu puisse faire mieu, sauf tu peut rajouter de la ram pc133 ou pc100.

J’ai plus de place pour mettre de la ram (320 Mo)

Si tu as des sous, refois toi une petite config en core 2 duo ou amd pour moins de 400e,
ou enleve une barrette de ton pc pour en acheter une autre,mais le soucis c’est que les anciennes carte mere certaines n’acceptez pas les barrettes de 512mo!!

Techniquement, si ta ram est de la PC100 minimum (ca doit pouvoir se trouver sur une étiquette collée dessus) et si ta carte mere le supporte, tu peux eventuellement tenter 350(100). Le probleme c’est si ca boot pas : il te faudra trouver le jumper de reset CMOS pour remettre tout a zéro ;). Si tu n’as pas l habitude de naviguer dans le bios ca pourrait etre risqué :slight_smile:

J’ai l’habitude pour remettre à zero le bios, c’est pas un problème ^^.
Je comprend mieux maintenant la notation entre parenthèses.
C’est à dire le PC … .
Voila mes nouveaux reglages :
350(100)
température : 50°C
et au damarrage, la carte mère ne me marque plus 333Mhz mais 500Mhz, c’est bizarre ou quoi ?