Overclocker mon phénom II x4 960t (passer d'un x4 à un x6)

Je possède depuis environ 3mois une phénom 960t et une carte mère ASUS M5A78L-M/USB3.

Je peut passer mon x4 en x6 juste en appuyant sur la touche 4 au démarrage de l’ordinateur.

Quand je fait cela mon pc s’éteint puis se rallume m’écrit qu’il est passé en x6 il démarre le logo windows s’affiche puis après

écrans bleu et il s’éteint, et cela me fait le même chose quand je veut passer ma ram en 1600mhz.

Donc si quelqu’un à une solution :etonne2:

ça veut certainement dire que ton 960t est débloaquable mais qu’il n’est pas stable ou que ses 2 extracores sont défectueux et que c’est pour ça qu’Amd les a bloqués…:-(:
Moi aussi je possède un 960t depuis décembre 2011 et en faisant la manip auto j’ai comme toi un crash quand win 7 se charge mais en faisant manuellement le débloquage j’ai réussi à “isoler” le core défectueux (le 5) et à activer le 6 donc du coup je me retrouve avec un x5 8) bien que cpu-z me dise qu’il s’agit d’un x6 1605t…

et en x5 il est stable?


et quand tu ouvre le gestionnaire des taches puis "performance", il te montre toujours 4 cadrants d'utilisation des processeur ou 5 ou 6 ??

je n’arrive même pas manuellement, que j’active juste le 5 ou le 6 windows crash juste avant l’entré du mot de passe et pareil pour ma ram

Aïe c’est mauvais signe Alex… ça voudrait dire que ton exemplaire a bel et bien ses 2 extracores défectueux et que c’est pas pour rien qu’AMD l’a converti en x4 960t…j’ai lu plein d’avis clients sur le net où la transformation en x6 a réussi…c’est vraiment rageant car apparemmant le taux de réussite est compris entre 33 et 50 % c’est tant mieux pour eux tu vas me dire…moi pour ma part j’ai réussi à sauver les meubles en le débloquant en x5 (j’ai donc un seul extracore défectueux)…
voici le lien de mon screen attestant mes dires: www.hiboox.fr…

bon ba je vais devoir rester en 4 coeurs, mais tu as une idée pourquoi je ne peut pas passé ma ram en 1600mhz ?

C’est pas avec une CM bas de gamme comme celle là que tu iras loin avec ton CPU…la CM c’est pas juste pour les ports USB hein…

C’est pas faux :confused: la mienne est une série M 4 A qui n’était pas chère (88 €) et est pourtant mieux équipée :heink: (ports Pci-E,chipset 785G,HD 4200,etc…)
Edité le 28/02/2012 à 02:39

j’ai réussit à mettre ma ram en 1600mhz mais pour le processeur maintenan windows démarre me le mé en x6 et pi crash au bout de 5min donc es que ca peut etre parce que il chauffe ou es ce car un des coeurs est défectueux?? (j’ai laisser le refroidissement d’origine soit un petit refroidisseur avec ventilateur identique à ceux des athlon et mon boitier n’est pas très bien ventiler.)

il me mais ça :

un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
une interruption de l’horloge n’a pas été reçu sur un processeur secondaire dans l’intervalle de temps alloué.
si ce n’est la première fois que vous avez vu cet écran d’erreur d’arrêt,
redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes:
assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
s’il s’agit d’une nouvelle installation, demandez à votre fabricant de matériel ou de logiciels pour toutes les mises à jour Windows, vous pourriez avoir besoin.
Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel nouvellement installé de logiciel.
désactiver les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l’ombrage.
si vous avez besoin pour utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez l’ordinateur yout.
appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Donc j’imagine que ce sont les deux qui sont défectueux :smiley:

Oui ça m’a bien l’air d’être le cas…de toute façon c’est une loterie…faut avoir de la veine !!

oui c’est vrai bon ba tempi

c’est clair…ou fais comme moi revends le et prends toi un x6 tant qu’il en reste !!!

pourquoi tant qu’il en reste??
ils vont les arrête??

t’as qu’à regarder le comparateur de prix clubic il parle de lui-même… on ne trouve quasiment plus de x6…ils se vendent comme des petits pains !!
Pourquoi ? les gens qui sont en AM2+ ou AM3 (donc ça fait beaucoup de monde) veulent faire évoluer une dernière fois leur config avec les cpus les plus puissants que leur plateforme puisse accepter… en effet y’a beaucoup de monde qui sont encore en athlon x2, x3 ou x4 pareil pour les phenoms II et les cpus bulldozzers ou llano dernièrement sortis ne sont pas compatibles donc le choix est vite fait si on veut encore rester dans la course !! :ane:

Ce n’est pas très grave ma CM est compatible FX x8

toute maniere je voit pas l’interet de changer un x4 avec un x6…ca n’apporte pas assez

Nan mais ça fait tellement bien de dire qu’on a 6 coeurs pour de la bureautique ou du jeu :paf: :nexath
Edité le 18/03/2012 à 10:52

C’est psychologique :smiley: