OverClocker Mon PC

Bonjour, Après avoir jouer a quelque nouveau jeux, et nouvelle application je me suis aperçu que mon ordi était vraiment dépasser

je voudrai savoir si je pourrait sa dangé overclocker cette config suivante

Pentium4 HT 3.0ghz(je voudrai mettre 3.2 ou 3.4, le max est 3.6, limité par le bios)

et ma Nvidia Geforce Fx5200 128mo Agp8x

Je crois que ses faisable pour mon Processeur, il possède un Cooler de environ 2pouce de haut (environ 6cm ou plus)
et un ventilateur Semi Direct (il es sur le Boité mais Dell on mit un truc en plastique pour conduire l’aire)

Mon Alimentation est : 305Watt Dell

regarder ma signature pour le reste de ma config

le seul truc ses que je nai pas de sonde pour la temperateur sur ma carte mere

seulement sur le disque dur

t’es sur que ton P4 ht à une cache niveau 2 de 512K.
perso j connais pas de P4 HT qui est à 512k de cache 2 meme sur le site intel y’en a pas!!!!
c pas si important que ça pour overclocker c’etait juste pour savoir.
pour l’overclocking si tu surveilles bien tes temperatures y’aura aucin probleme (je parle d’overclocking du processeur).
mode d’emploi maintenant :slight_smile: tu commence par desynchroniser ta memoire (tu mets la frequence RAM à 166Mhz)
aprés tu monte le FSB de ton proce par palier de 5 et tu test avec occt 30min, si c stable tu augmente encore et quand c pas stable tu peux revenir à la derniere valeur FSB stable come tu peux augmenter ton vcore. pour ton proce tu atteindras facilement les 3.6Ghz moi je suis à 3.8 et sans toucher mon vcore

seul probleme je peut pas savoir la temperature de mon Prosseseur

quand je ve vais avec Everest ses juste ecrie mon le DD

et comment on fait pour Désincornisé la memoire ?

ensuite on peut la remetre a 200Mhz

et ps : mon prosseseur date de 3 ans ses une des première version !

mais normalement il ne met pas le Fsb a 800mhz ?

je sais pas si sa peut vous aider :
http://img67.imageshack.us/img67/5900/cachememzg2.th.png

J’ai sa Aussi :
http://img67.imageshack.us/img67/7107/cpuidbt5.th.png

le 800Mhz c que des chiffres c la frequence effective de l’horloge.
j voudrais connaitre FSB de ton proco?!!

normalement ses 800mhz non ?

chez ma mere jai 533mhz

ici je crois que ses 800mhz, Regarde jai ajouter une image

http://img67.imageshack.us/my.php?image=cpuidbt5.png

dsl j’ai pas attention au screen shoot que t’as envoyé.
donc le FSB d ton proco et à 200.
comme j t’ai di tu mé ta memoire à 166Mhz (si tu la laisses à 200 elle monte avec le FSB du proco et elle te bloqueras parcequ’elle pourras pas supporter des frequences au dessus de 200). mais dés que tu seras à un fsb proco de 250 ta memoire retrouveras normalement ces 200 :slight_smile:
ton fsb tu l monte comme j t’ai doucement et tu fais des pass de 30min occt ou n’importe que programme qui teste la stabilité

d’accor mais pour l’allimentation et le refroidisement

?

et pendans que OCCT est en route je peut navigué sur le net et jouer a mes jeux ?

et exemple si j’ai augmenter a 240mhz le FSB parce sinon ses instable je vais tu pouvoir la remetre a 200 mhz ?

et aussi comment on fait pour la bloqué a 166mhz ?

et quand tu dit doucement ses 5mhz pas 30 minute ?

l’overclocking est reversible tu peux sans probleme revenir sur ta config innitiale.
quand tu lance un test occt c mieux de ne pas toucher au pc.
pour mettre ta RAM a 166 tu cherche ça dans ton bios tu dois avoir DRAM FREQUENCY ou quelque chose comme ça. et j’ai oublié quelque chose!! n’oubli pas de bloquer les frequences des ports AGP (66) et PCI(33).

eu ma Carte Grafique est a Agp ??? et mon reseau local aussi alors comment je fait (jai pas de CG intégré)

et mon antivirus je doit tu le désactivé ?

et si meme si ma CG est agp, comment on fait pour bloqué les fréquance AGp66

Pensse si si tu aurai pas oublié quelque chose, je voudrai pas faire griller mon prosseseur

et dan OCCT esque je doit metre CPU et RAM

:slight_smile: t’inquiete tu vas rien griller!!!
pour bloquer tes frequences agp et pci tu cherches ça dans ton bios les CM n’ont pas les memes BIOS et la alors pas les memes denominations!
et pour OCCT tu le laisses comme il est CPU+RAM
ton antivirus n’a rien à voir dans tt ça

sa ne vas pas bloqué ma carte grafique ?

et la température elle ?

non ça va bloquer ta carte graphique. et tu surveilles binesur les temperatures de ton proco

mais ses la le problemme ya pas de sonde sur mon prosseseur

alors je ne peut pas savoir la température de mon prosseseur

ps ses koi la température normal d’un prosseseur (ses pour un ami qui lui son prosseseur est a 50degré celcius)

pour un proce comme le tien tu dois pas depasser les 60 en plein charge du proco.
et puis ça m’etonne qu 'il y est aps de sonde temp sur ton proco!!! sinon tu pourras pas surveiller! et alors la j te conseille pas l’overclocking.

:hello:
deja verifie dans ton bios, mais je vois que tu as un PC dell et je ne pense pas que tu vas pouvoir toucher a grand chose dans le bios :frowning: (aprés l’ O/C depuis windows j’ai jamais fait)

ensuite un P4 a 3Ghz ca tourne encore bien, c’est plutot ta carte graphique qui est totalement la ramasse :paf:

a mon avis avant de commencer a o/c change deja ta carte graphique :wink:
de toute facon tu ne pourra pas tirer grand chose d’une FX5200 dans les jeux :jap:
vas faire un tour ici pour te renseigner :slight_smile:

pfff ca sert a rien d’overclocker, le 1er truc a changer c’est la carte graphique c’est tout, le processeur c’est du tout bon.

Je comprends meme pas comment on puisse esperer jouer avec une 5200 !! elle est archi, mais archi larguée cette carte.