Bonjour à tous,
Je souhaite overclocker mon E4300 à 3Ghz. Seulement, je ne sais AUCUNEMENT overclocker. Je possède une carte mère ABIT IB9.
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Je souhaite overclocker mon E4300 à 3Ghz. Seulement, je ne sais AUCUNEMENT overclocker. Je possède une carte mère ABIT IB9.
Merci pour vos réponses
salut
deja faut mieu que tu change ton dissipateur si tu a celui de intel
quand ton ordinateur demare tu appuis sur SUPPR tu va arriver dans le bios et faut que tu cherche FSB et faut que tu l’augmente
Salut,
J’ai acheté un Zalman CNPS8000.
Jusqu’a combien j’augmente le FSB?
l’ignorance :MDR
Avant toute chose, est ce que tu as une bonne alimentation de marque? (quel modèle?)
Ensuite, veille à locker ton port pci express sur 100Mhz, précaution qui peut sauver ta carte graphique.
Ensuite, c’est quoi ta config?
Sache que tu feras pas qu’un pas de maintenant @3Ghz, mais qu’il faut monter de 10 de FSB en 10de FSB pour tester la stabilité entre chaque.
L’ignorance de quoi???
L’alim, pas vraiment une marque, mais qui donne pas mal, Aikuo BF560, 560W.
E4300
Abit IB9
2X1Go DDR2 Hynix 667
Radeon X1800GTO
Edité le 07/06/2007 à 19:26
Je parlais de:
Avant de se lancer tête baissée, vaut mieux savoir où on va et vérifier que tout est en ordre… c’est tout. :jap:
Réflechis sur ton alim… :paf:
Si tu as vérifié ce que j’ai dit, tu peux augmenter le FSB de 10. Ta fréquence CPU augmenteras, tu bootes sous windows, tu lances soit un OCCT, soit un sp2004 pour tester la stabilité. Si tu n’as pas d’erreurs en une demi heure, tu peux retourner dans le bios monter le FSB de 10 et ainsi de suite. :jap:
En tout cas, je sais overclocker ma Radeon, si on augmente pas le Vcore, instabilités et redémarrages. C’est surement pareil avec le E4300. Et je sais aller dans le BIOS, je suis très bon en informatique, mais l’overclocking c’est pas vraiment mon truc ;).
j’ai toujour fait comme sa et j’ai jamais eu de probleme :neutre: faut dire que je suis pas une bete en o/c :paf:
Et je disais : pas de Vcore à augmenter pour un processeur? Pas l’histoire d’un certain multiplicateur?
Le coefficient multiplicateur d’un Core2Duo peut être baissé mais pas augmenté donc ce n’est pas en modifiant le coeff que tu gagneras ;).
Le Vcore permet de gagner en stabilité en contrepartie le processeur chauffe plus. Le but d’un o/c est d’avoir le VCore le plus petit pour une frequence donnée.
Commence par fixer le VCore à 1.35V (valeur par défaut du 4300). Mets ta ram en Unlinked à 333MHz (comme ça elle ne perturbe pas ta stabilité). Fixe le PCI-Express à 100MHz et enfin tu peux commencer à monter le FSB. Normalement tu vas jusqu’à plus de 2.5Ghz avec ce VCore ;).
Merci pour toutes ces infos, j’essayerai ça très prochainement
logiquement avec ta ram et toj prcesseur, tu devrais pouvoir ateindre 3 ghz sans problèmes, moi j’ia passé directement mon processeur a 3ghz il est stable avec un vcore de 1.4 volts pour le bus du processeur il faut mettre 333,ce qui correspond a un fsb de 1333 Mhz, dans ce cas tu peux mettre ta ram sur “linked” et syncro.
Pour vérifier la stabilité de l’overclocking fais un test OCCT de 30 minutes dans un premier temps et controle la température dui processeur en paralelle. Il ne doit pas dépasser 60°C (c’est déja beaucoup).
Edité le 07/06/2007 à 20:57
ok