Overclocker mon athlon 4800+

ok donc je vais essayer de trouvé la limite en fsb sur ce Vc la puis je rebaisse le ratio?

C’est sympas de m’aider car au début c’est pas évident! ( ou alors je suis pas doué.LOL )

Oui, c’est ça le principe : trouver le FSB le plus haut au coef 12, puis au 11,5 voire 11, sans plantage.
Tu peux et même tu dois augmenter le Vc à un palier donné.Supposons que ça coince à FSB 240, tu montes de 0,025V pour essayer d’accrocher le 245…si ça ne passe toujours pas, tu montes encore de 0,025V.
Tu t’arrêtes à un Vc de 1,55-1,6 grand max.
Note les résultats obtenus sur une feuille ou fais un tableau :slight_smile:

Ok donc si je comprend bien plus je baisse le ratio et mieux sa sera mais il y a plus de risque de plantage.

La j’ai fait un test sur 3dmark en remettant ma carte graphique d’origine et avec mon petit overclocking de cpu je suis a 9054 points ce qui est déja pas si mal pour un athlon x2. ( je voulais un core duo mais j’avais pas le budget. LOL.

Je retourne a mes tests.

Non, pas plus de risque mais de meilleures perfs globales.C’est tout l’intérêt de l’o/c, trouver les meilleurs réglages en fonction de son matos :ange:

ça me donne donne aussi des infos pour mon futur o/c, merci chafoin !

Rom

Je vais arrété d’o/c pour l’instant car j’ai un probléme avec vista.

Ca me dis que mon vista n’est pas autantique et que c’est une copie amors que sa fait 15 jours que je l’ai recu de rue du commerce et en plus c’est une version dvd.

Merci pour ton aide chafoin et dés que j’ai résolu mon probléme je repasse.

Ok mais je ne vois pas du tout le rapport avec l’o/c :paf:
Je suppose que tu ne l’as pas activé en ligne ?
Edité le 13/03/2008 à 19:22

Bah le rapport c’est que je ne peux pas accéder a mon pc plus de 5 minutes avant de formater! LOL.

je vais essayer de resoudre le probléme ce soir.

C’est bon mon probléme est régler je vais pouvoir reprendre mon o/c.

Alors pour info au fréquence d’origine je suis a :

   - SuperPi en 1M je met 36 secondes. ( je sais c'est beaucoup mais mon budget m'interdisé un core duo. LOL )
   - 3dmark 8100 points. ( je précise que j'ai remis ma 3870 a ces fréquences d'origine. )

Bon je retourne a mon o/c .

Alors aprés mes petit test.

J’ai fais:
-fsb a 230
-ratio x12
-HT ratio x4
-ratio ram a 1:1:33 ce qui donne ma ram a 572 a peu prés( je ne me souviens plus trés bien.)
-Vc a 1.416 volt.

Pas d’erreur sur une session 32M a SuperPi.

Je peux continuer meme si je ne suis pas stable sous occt?
Edité le 16/03/2008 à 14:13

:oui:

Voici ou j’en suis.

J’ai rien changer sauf le fsb bien sur. Je suis donc a 240 en fsb sans changer le Vc.
je suis déja trés content.

Je n’ai toujours pas d’erreur sous SuperPi en 32M mais si sa ne passe pas c’est senssé me faire quoi?

résultat bench:

SuperPi: 32.313 secondes en 1M.
3dmark: 9295 points. ( C’est énorme l’avancé!)

Je continuerai sa demain.

Encore merci de m’aider chafoin. Tu va faire de mon pc une belle configue.

Encore une petite question. ( quel noob je suis )

Je suis a: Vc 1.46
fsb 250
ratio 11.5

Par contre je n’ai pas changer les autre valeurs. Tu m’as dis que le HT ne devais pas dépasser 1000 or maintenant je suis arrivé a 1000 pile. Dois-je baisser le HT ratio a 3 au lieu de 4?

Rien de grave, seulement le calcul s’interrompt dès le moindre signe d’instabilité.Tu peux te contenter de sessions courtes de 1M à 4M, puisque tu valideras ton o/c final.

Oui, ainsi tu es sûr que le bus HT ne pose pas pb s’il y a plantage.

ok je ferai sa donc demain car la je part travailler.


J'ai une question. ( tiens encore c'est bizard.LOL )

Mon processeur est a 41 degrés au bout de 4 heures de jeu sur “le seigneur des anneaux online”. C’est normal?

C’est peu mais je ne connais pas l’exigence du jeu au niveau CPU.Et le dual core doit aider, je suppose.

Ok donc je ne m’inquiet pas de la temps tant que je ne dépasse pas les 50 degrés.

Voila j’ai trouvé les limites de mon cpu.

SuperPi trouve une erreur lorsque je suis a un fsb de 260 par un ratio de 11.5. Meme en augmentant le Vc sa ne passe pas.

Donc voici la plus haute valeur ou je suis stable sous SuperPi:

 - ht ratio a x3 car a x4 je suis a 1020 j'ai donc mis a x3 comme tu m'as dis pour etre en dessous de 1000.
 - fsb de 255 avec un ratio de 11.5 ce qui fait que mon cpu est a 2.932 GHZ. ( dommage j'ai pas réussi a atteindre mes 3 GHZ espéré. )
 - Vc cpu 1.447.
 - ratio ram 1:1.33 ce qui fait qu'elle est a 680.

Je met 2 screen de cpu-z pour donner le maximum d’info:

img329.imageshack.us…

img178.imageshack.us…

Dois’je resynchronisé ma ram ou toucher au autre voltage ( hypertransport …ect ) ?
Ou ai-je fini mon o/c?

Pour info j’ai o/c ma carte graphique 3870 a 853/1237 et je fait 9650 points a 3d mark.

petit up.:wink:

Tu dois pouvoir passer en x4, 1020MHz ça va encore.

C’est déjà pas mal :wink:

Niveau T° CPU ça donne quoi en charge?

Ta RAM est de la PC6400 qui peut tourner à 400MHz, donc tu dois pouvoir passer à 1:1.5 (383MHz).
Tu peux aussi essayer à 1:1.66, ça peut marcher.
Edité le 20/03/2008 à 16:10