Overclocker mon amd x2 4200+

bonjour ,yaurait il une personne qui pourrai m aider a overclocker mon amd x2 4200+ mais je suis novice pour ce genre de truc .j aimerai apprendre pas a pas car je ne voudrai pas faire de betise ,merci

Peux tu me rappeller déjà le nom de ta carte mère stp ?

Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. M2N-SLI 1.XX
Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS M2N SLI ACPI BIOS Revision 0401 11/27/2007
taille: 1024Kb
Chipset
Northbridge: NVIDIA nForce4
Southbridge: NVIDIA nForce4 MCP
Processeur
AMD Athlon 64 X2 4200+ Windsor Socket AM2 (940) (@90 nm) 2200 Mhz ( L1I: 2 x 64
Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

bsr,tu pense que tu pourrai m aider pour mon overclocking ?

Oui, alors il faut que tu ailles dans ton bios et que tu cherches la ligne cpu fsb.
Repere bien la valeur indiqué car c’est celle que tu vas augmenter petit à petit pour overclocker ton processeur.
Ensuite deuxieme repère que tu dois chercher c’est la fréquence de ta ram(RAM FREQUENCY) que tu vas devoir baisser pour pas que ça soit elle qui te limite.
Enfin repère le vcore.

Pour commencer essaye d’augmenter la valeur du cpu fsb de 10Mhz et reboot.
Reviens dans ton bios et regarde la fréquence de ton cpu pour voir si elle a augmenté.
Si c’est le cas tu diminues la fréquence de la ram à 667 Mhz si par défaut elle est à 800Mhz.
Ensuite tu continues à monter de 10Mhz ton fsb
Tu redemarres et passe sur windows et fais des tests qui utilisent les ressources de ton processeur(tu peux utiliser le soft cpu stress)
Si c’est stable tu retournes dans le bios et tu continues à monter la valeur du FSB et tu refais la même procedure sous windows.
Si ce n’est pas stable tu augmentes LEGEREMENT la valeur du vcore (0.1v pour commencer) et tu refais la procédure ci dessus

Dans le cas ou ton pc ne voudrait plus rebooter (l’écran reste en veille) il suffit que tu enleves la pile de ta carte mère attend 10s et remet là et normalement tu as les valeurs par défaut du bios et donc il te faudra recommencer avec les précédentes valeurs stables.

Si tu as un problème n’hésite pas à le signaler :wink: