Overclocker maximum à combien de ghz?

bonsoir,

demain c’est le grand jour:) un pote va passer chez moi et on va essayer comme des grands pour m’overclocker mon CPU , aujourd’hui je suis parti acheter un cpu cooler Zalman CNPS 7700-Cu que voici

www.matbe.com…

donc voilà d’abord ici ma config

carte mère asus P5B www.materiel.net…
processeur intel core 2 duo E6300 1.86ghz
2go ram corsair ddr2 667
vista 32bits ed.familial prof.
alim enermax 570W
gainward geforece 8800gts 640mb
500go dd s-ata
écran HP w2408
graveur pioneer d.l 111

car sur 3dmark06 je n’obtien que 7535 points img509.imageshack.us…
donc cest pour cela que j’opte pour l’overclockage

ma question est

vu ma config quelle est le max que je puisse tirer de mon procésseur en l’overclockant?

merci

Pour info www.hardware.fr…

Disons que tu peux atteindre les 3-3.5Ghz (40-50% d’overclocking!), après vaut contrôler les températures. Pour atteindre les 4 GHZ je crois pas que ce sera possible avec de la DDR2-667 mais on ne sait jamais.

Bien entendu augmente au fur et à mesure et lance un petit OCCT pour voir si tout marche. Lis bien les tutos disponibles et ça marchera.

Salut

Si tu overclock pour garder les paramètres. Ton système doit etre parfaitement stable. C’est à dire qu’il doit passer 4-5 pass de memtest sans générer d’erreurs puis 5-6h d’orthos (minimum), sans générer d’erreur non plus.

Une erreur d’un bit, peut altérer tes fichiers et ou planter le système.

Sinon, go, go, go …:wink:

hello,

merci les gars

1 je veux dire une fois mon cpu overcklocké je verais la différence ?
2 ou le plus dans les jeux et encodage??

3 vous pensez que mon cpu teindra le coup jusque 3ghz? moi je pense pas?
Edité le 08/03/2008 à 12:14

oui tu verra une difference surtout au niveaux des jeux ( j encode pas souvent ) si ta cg est pas trop vieille, a 3ghz ces deja bien apres sa va te caussé des problemes tu sera obligé d o/c ta ram aussi tu va pas enormement de temps pour etre stable alors qu a 3 ghz tu devrai etre pas mal sans trop modifié ton vscore

salut

ma cg a ± 1ans

Oui tu remarqueras la différence… surtout après 1 semaine d’utilisation repasse aux fréquences d’origine, tu croiras être de nouveau avec un P4 :stuck_out_tongue:

Les 3Ghz (stable!) devraient marcher. Après tu seras limité par ta ram, même si tu peux peut-être gratter encore quelques mhz.

Tu verras la différence dans les 2 cas! Si un jeu utilise le dual tu remarqueras la différence; p.ex. dans Crysis. Si un jeu tel que World in Conflict utilise un seul Core, tu remarqueras une différence aussi, même si un seul Core est utilisé.

Enfin sache que pour l’encodage les différences sont notables aussi. Les 2 cores seront parfois utilisés à 90-95% chose qui n’arrive aps tout le temps lors d’un jeu. (Crysis utilise 2 Cores à fond lorsqu’il calcule surtout les effets de physique sinon, il n’utilise que 50-60% (estimation)).


[quote="edlong_1_1"] [quote="cada82000"] oui tu verra une difference surtout au niveaux des jeux ( j encode pas souvent ) si ta cg est pas trop vieille, a 3ghz ces deja bien apres sa va te caussé des problemes tu sera obligé d o/c ta ram aussi tu va pas enormement de temps pour etre stable alors qu a 3 ghz tu devrai etre pas mal sans trop modifié ton vscore [/quote]

salut

ma cg a ± 1ans
[/quote]
t’as une bonne carte, donc tu noteras une différence. Déjà sous 3dMark 06 tu devrais gagner un peu près 1000 points,je ne connait pas les points avec un dual core vu que j’utilise un quad, mais tu devrais atteindre les 2500-3000 points dans le score cpu à mon avis.

Moi je dépasse les 4000 points avec mon quad OC.

salut

je n’ai pas réussi vraiment à overclocker mon cpu car je pense qu’il est bridé ou blocké!!! car je n’arrive pas a rentrer dans le CPU ratio settings et de mettre le ratio sur manuel!! il rest sur 7 et on ne peut pas modifier:( donc dans system freq. voltage j’ai me le Ai tunning sur manual et j’ai mit le cpu frequency sur 310 …car j’avais essayé sur 330 et le PC se bloque ou sur 400 il ne démarret pas dut tout et j’ai dû changer le jumper.

Comment c’est possible que vous tous vous arrivez et mon pas ce que j’ai fait de faux?

ici les screens:

[http://www.uppix.info/Pics/Thumbs/S1/S_1994_bios.jpg[/img][/url] http://www.uppix.info/Pics/Thumbs/S1/S_1420_bios1.jpg [url=http://www.uppix.info/Pics/S1/2797_forum1.jpg.php][img]http://www.uppix.info/Pics/Thumbs/S1/S_2797_forum1.jpg](http://www.uppix.info/Pics/S1/1994_bios.jpg.php)

PCI Express frequency: bloque a 100Mhz (c’est la fréquence par défaut)

Tu devras aussi peut-être augmenter ton vCore ou le FSB voltage.

Ce tuto est très bien fait. Lis le au cas où tu ne le connait pas.

www.clubic.com…

merci pour ta réponse mais ça réponds pas à ma question si je suis ici sur ce forum c’est que j’ai besoin d’aide mais si personne ne réponds jamais à mes questions et m’envoient vers d’autres liens et tuto ca ne sert à rien car il ya pas décirt mon problème …

merci mais j’aimerais comprendre

désolé je comprends pas bien le tuto … car d’abord je dois savoir pourquoi j’arrive pas à mettre le ratio sur manuel , car sinon ca devient dangereux si je change tout le temps le cpu frequence
Edité le 09/03/2008 à 16:39

comme indiquer essaie d’augmenter légèrement le vCore à 1.40 (pour commencer) jusqu’à 1.45. Si l’ordi plante, augmente la tension de ton FSB de +2. Pour la ram fait en sorte que le ratio soit de 1:1 ou de 2:3. Le tuto est un peu compliqué au début mais au fur et à mesure que tu bidouilles tu finis par comprendre. moi même j’ai appris avec ce tuto.

il faudrait surtout que quelqu’un qui a le même Bios que toi puisse t’aider vu que je possède une Gigabyte qui est légèrement différente.

ah ok c’est gentil oui voilà il faudrait savoir comment rentrer et changer en manuel le ratio sur manuel

c’est normal que mon cPU est à 104C avec speedan ???
Edité le 09/03/2008 à 17:49

non, surement la sonde dans speefan qui foire. essaie everest ou CoreTemp qui est gratuit.

resalut,

si c’est pour la température je sais d’ou ca viens … moi je veux savoir comment règler mon problème de comment changer en manuel le ratio que chez moi est sur 7 si vous regardes les screens et

c’est quoi la sonde dans le speedfan? merci
Edité le 09/03/2008 à 22:13

le processeur possède une sonde qui vérifie sa température. Si speedfan bug ou est incompatible avec la sonde, il risque de donner des températures faussées.

Je ne vois pas où tu change le ratio de la Ram (c’est surement elle qui limite l’overclocking). Chrche où tu pourrais changer un quelconqu ration à 1:1 ou 2:3
(peut-être dans “Dram frequency”)
Edité le 09/03/2008 à 22:36

as-tu vu mes screens? tu vois au moins le menu que je veux dire??? si jarrive pas à accèder à ce menu comment veux-tu que j’overclock?