Overclocker mais plus encore?

Bonjour tout le monde
alors voila ma config
une hyper 550W type R
céléron2.4@2.88Ghz
ram samsung 533 de 512
disque dur maxtor 40+80
une vieille ati 9250se
et une p4pe-X en carte mere

voila j’aimerais savoir si d’apres vous c’est possible d’overclocker mon processeur encore un peu ( 3200mhz)
parce que a chaque fois que j’essaie de dépasse le 12024 et bien j’ai des erreurs ou alors il ne démarre pas enfin la me** totale
merci a vous
cordialement

Plus de ventillation…

Un water-cooling… Mais c’ets un peu inutile là dedans…

euh…?!

Tu es à combien au Vcore ?

il est a 1.55 ou 1.575 d’apres mes souvenirs sinon le boitier est tres bien aéré il y les deux ventilo de l’alim, un l’arrière qui extrait, un a l’avant qui aspire ,et un devant le processeur (sur le boitier) qui aspire je pense que c’est suffisant non ?

Regarde surtout la température du proco en charge. :wink:

C’est quoi le Vcore de base d’un Céléron comme le tien ?

Je dirais que, si tu as un refroidissement air, il ne faut pas dépasser de 10-12% d’augmentation par rapport au Vcore de base.

(V = Vcore*1.12)

D’autre part, quand tu overclockes, tu es en synchro ou désynchro avec la ram ?

alors il me semble que le Vcore de base est de 1.45 mais je suis pas sur enfin presque en fait…
donc d’apres ton calcul je ne doit pas dépassé les 1.624V pour le Vcore
sinon ma carte mere est trop vieille pour que je puisse désyncro la ram enfin bon sinon en changeant les timing est ce que j’ai une petite chance ou pas ?

Pour le Vcore, si on prend du 10%, ça fait du 1.60 volts en gros (histoire de se donner une marge).

Toutefois, surveille la température: je ne sais plus trop quelle est la température maxi pour un céléron en marche (80-90°C peut-être ?). Si c’est ça, maintiens une marge de 10-15°C au moins.

Pour la Ram, oui, tu peux essayer de changer les timings, mets des timings médiocres (3 4 4 8), et mets un peu de jus (si c’est de la DDR en 2.6 Volts à l’origine, tu peux aller jusqu’à 2.8 volts, ne mets pas plus).

120*24 :??:

Pourquoi pas 240*12??? ou y aller en montant le FSB… Un celeron débridé :pt1cable:

Fsb de 133 en quad pump (4*133=533), le céléron… :smiley:

en fait c’est pluto 24*120 je ne peux pas changer le 24

Coef maxi ? :confused:

Mais normalement tu "devrais" pouvoir mettre du 24*133.333, soit 3200 Mhz… :smiley:

Sous réserve que le proco suive. :jap:

Au fait ta mémoire, c’est de la PC2100, PC2700, PC3200 ? :jap:

c’est de la pc3200 et oui si je veux je peux mettre 24*135 mais alors apres il est clair que je ne peux plus vous parler puisque l’ordinateur ne demarre plus…

Tu arrives en limite de bios/ capacité chipset alors. :neutre:

Si tu as monté ton Vcore et que ça ne donne rien… :neutre:²

Ca équivaut à la limite du proco ? Ou la limite du proco est quand le PC ne tiens pas les benchs :??:

La limite du proco dépendra fortement des capacités de ta carte mère à tenir proprement le fsb (donc l’horloge de base qui sert de référence à ton processeur) et à fournir du jus “de qualité”.

Regarde ce qui se passe actuellement avec les mobos pour Dual Core.

Avec un même processeur certains plafonnent à 380 Mhz de fsb, quand d’autres atteignent les 450 Mhz (avec le même coef multiplicateur). :wink:

Evidemment il faut que le reste de la config soit équivalent pour pouvoir comparer (système de refroidissement, alim, mémoire).

Mais il est évident que dans mon exemple, ce qui limite c’est la mobo, pas le processeur. :wink:

Toutes les CM ne se valent pas… et les réglages dans le bios y font pour beaucoup, en particulier pour des réglages auxquels on n’a pas toujours accès via le bios. :wink:

Ok, merci :super:

c’est ce que je pensais (ça venait de la carte mere) je n’aurais jamais du prendre celle la c’est une belle mer***e :MDR merci beaucoup a vous pour vos réponse
Cordialement
XerXeSis