Overclocker, mais comment ?

Bien voila tout, cela fait maintenant depuis plus de 3 mois que j’ai mon Eeepc 1000H sous xp, il tourne nickel, sauf pour certain jeux, par exemple :
-Gta San Andreas Multi Player
-Counter Strike Source
-Halo
-Fable
-Et plein d’autre :smiley:

Bon les sympthomes sont a chaque fois : un ecran noir ou il ne demarre pas.

J’ai installer un logiciel qui permet d’enregistrer toute l’activitée de mon pc, et dès que je lance un jeu : BOUM processeur 100%, la carte graphique est loin d’etre surcharger avec gta samp, donc j’en ai deduis que le processeur n’est pas assez costeau. Apres tout un N270 a 1.66ghz en super mode …

Donc j’ai essayer de me tourner vers o\c, plus principalement le logiciel “Eeectl”, je peux tres bien regler mon fan, mon ecran et dès que je change la vitesse du cpu REBOUM ecran bleu, PIRE QU UN BSOD XD …

Donc j’ai vu sur d’autres site que c’est mon BIOS qui est trop récent : version 1501 du 02/04/2009 à 10:22:16. Je peux pas etre plus précis …

Le problème maintenant c’est que tout ceux qui ont overclocker le eeepc était avec la version 1101 du BIOS, et je ne sais absolument pas comment faire pour downgrader ou flasher mon BIOS et un pote l’a fait, son pc n’est même pas retourner en sav …

Bien, voila donc ma question : Comment faire pour l’o\c sans bs ??? Sans eeectl de préférence et j’ai essayer plein de logiciels comme setfsb clockgen et tout et tout. A vrai dire c’est plutot parce que je ne sais pas grand chose de ma carte mère de mon chipset et tout. J’ai essayer Everest Ultimate Edition, mais bof, pas trop de chose a voir je trouve.

En esperant beacoup de reponse. J’en ai marre je peux pas jouer a gta samp !!!

Les netbook c’pas pour le jeu.
Vaut mieux pas overclocker sur un portable déjà :neutre:

lol ! Il n’y a même pas de CG à proprement dit … Les notebook c’est fait pour la bureautique !

et non mais attendez, je peut tres bien jouer a GTA San Andreas mode solo, final fantasy VII, cs1.5 et plein d’autre, et l’encran et largement assez grand 10"1, des gens on bien réussi a le monter a 2ghz, mais comment ?

Ce n’est pas en plus que pour les jeux, Smart et Cubase SX demande une grosse config qui marcherai si j’ai un 2GHZ, (logiciels audio).

Par ailleur je voudrai signaler que mon eeepc 1000h a quand meme un chipset intel gma 945 family express 128 mo dedier largement suffisant pour ce que je veux en faire. Donc le eeepc 1000H a bien une CG integrer.

Alors ? C’est possible et vous ne savez pas comment faire ou soit les gens et les video qui montrent leur eeepc 701 a 2ghz sont des menteurs ?

Salut
Je pense un peu comme les autre :ane: un pc portable ces pas trop fait pour jouer
jai déjà fait l’expérience chez un pote on a jouer sur son eepc avec HWmonitor en arrière plan et le processeur monter a 70 degré a fréquence stock :paf:
Les gens qui monte leur eepc a 2Ghz je doute que ce soient en H24 car c’est suicidaire pour la machine.
Si tu veut jouer rien ne vaut un bonne tour ou un pc portable très au de gamme ^ ^)

Pour l’overclocker si tu est assez fous et que tu na peur de rien regarde au niveau du bios si tu peut toucher au FSB et peut etre au Vcore

Sur ceux bonne journée

mais pourquoi vous dites tous la même chose
il n’est pas venu demandé si le EEEPC était fait pour les jeux il est juste venu demandé comment l’oc

:riva:

@ maitrepathelin : je ne connais pas vraiment les EEEPC
dans le bios tu dois avec une option pour modifier le FSB

sinon poste des photos du bios :oui:

héhéhé oui, j’y avais deja pensais, mais, il est bloqué dans le bios (comme dans tout les nouveaux pc), le coef multiplicateur, pareille …

Bios : American Megatrend v1501, il parait qque les 1101 etaient oc, mais je l’aire cu deja en 1501…

PS : Si je demande comment overclocker, c’est pas pour avoir des gens qui me contredisent. Je ne sais même pas ce qu’est le H24, je veux juste m’eclater a voir ddu streaming sans laguer et jouer a samp sans que les autres me vient avancer comme une huitre.

Donc si je grille mon eeepc, pas grave. Si j’ai pas une tour, c’est que j’ai mais raisons.
Edité le 01/07/2009 à 22:10

+1 ^ ^)

peut tu postais des photos du bios ?


[www.eee-pc.fr...](http://www.eee-pc.fr/2007/12/16/overclocking-eeepc/) essaye avec SetFSB comme mis dans le lien avec la même ref

sinon regarde la

forum.eeeuser.com…
cpp.in…


[http://valid.canardpc.com/cache/banner/453804.png](http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=453804)
[soj.mesdiscussions.net...](http://soj.mesdiscussions.net/soj/Overclocking/oc-eeepc-1000h-sujet_2558_1.htm)
[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/processeur/eeepc-oc-intel-atom-avec-eeectl-des-risques-id612268-page1.html)

Ok merci pour les reponses, désolé de mon absence prolongé … Je vais essayer, dans peu de temp.

Ya un logiciel pour o/c les eee pc mais j’ai un trou de mémoire pour le nom …

C’est bon EEE CTL

:wink:
Edité le 09/07/2009 à 14:16

J’ai deja preciser en haut que mon bios est trop recent et ce brick a chaque tentative avec EEECTL :wink:

jouer sur un portable deja … mais sur un eeepc c’est du délire:sarcastic:

c’est le moment ou j’éclate de rire :oui: :MDR

bon maintenant que j’ai bien rit je vais juste preciser que l’o/c par logiciel c’est foireux de chez foireux que de toute façon tu ne trouveras pas de bios digne de se nom “craquer” pour pouvoir l’o/c depuis ce dernier donc triste nouvel oublie :icon_biggrin: :hello:
Edité le 11/07/2009 à 19:18

Je ne suis pas du genre a laisser tomber aussi facilement et lachement que certains, je ne citerai personne.

comme dit mon grand père : " soit je suis un lâche soi le mec en face et bêtement obstiné"
ok j’avoue je l’ai arranger a la base c’est :“soit je suis lâche soit c’est lui qui est con”

la première est peu être plus approprié :riva: quoi que
Edité le 12/07/2009 à 16:04

2 ptites choses:
H24 ca veut dire laisser le pc allumé 24h par jour

Autre chose: si tu arrive a OC l 'EEEPC surtout, tres regulierment tu zieutes les temperatures pour ne pas griller le matos

Surtout vouloir o/c un eeepc mdr sa vaut pas le coup mais bon :pfff:
Edité le 13/07/2009 à 11:38

+1

Ca c’est a lui de s’en rendre compte :jap: