Overclocker ma E8500

Bonjour,

j’aimerai des conseils pratiques pour m’aider à overclocker mon processeur Intel core duo E8500 3.17 ghz.
Grâce à mon Zalman CNPS9700, mon processeur est chauffé à 22°C.
Dans la logique des cas, je pourrais largement augmenter la cadence de mon proc facilement.
Cependant, comme je suis un “newb” et j’ai lu vite fait le tuto du forum, il faut des conseil propres par rapport à mon proc : A combien puis-je monter par rapport à tel et tel truc ? Quels programmes ? le SuperPi mod 1.5 ?

Je vous donne ma config, c’est le début et c’est mieux que rien pour commencer à m’aider :stuck_out_tongue:

Boitier Thermaltake Armor+
Alimentation HIPER HPU-5K880
Carte mère Asustek Striker II Formula 780i
Processeur Core duo E8500 gravé 0.045 nano cadencé à 3.17 ghz
Ventilateur Zalman CNPS 9700
Carte graphique Gainward hd4870x2 Rampage700 2Go Golden Sample Goes Like Hell (à 56°C au bureau).
Mémoire DDR2 3 go de chez Crucial Ballistix
Disque dur Western Digital 750 go + 75 go
Graveur Plextor
Moniteur Hyundai W40D V2
Souris Steelseries Ikari laser
Tapis Razer Destructor
Clavier gaming Saitek
Enceinte 5.1 de chez Logitech (G5)
Casque gamer Seinnheiser PC350

Actuellement, je monte à 15979 pts sous 3dmarker06. J’aimerai au moins monter à 18000 points, voire si c’est plus si je monte à 4 ghz maxi avec mon proc.
Edité le 18/12/2008 à 15:49

Salut , ce que je peux te dire c’est qu"avec mon E8400 (3 ghz) sur une asus P5E (chipset X38) il est à 3.96 Ghz soit 466 X 8.5 = 3.96 Ghz à 1.47v monté sur un Noctua et 60 c° en full:):slight_smile:

J’utiluse Ai suite et le problème, c’est que je n’arrive pas à dépasser les 3.41 ghz.
Je montais de 5 en 5 mhz et mon pc géle une fois arriver à 369 dans les fréquence du cpu !
Est ce que je devrais monter mon voltage ? je l’ai mis à 1.35 volt.
Edité le 18/12/2008 à 21:32

up c’est urgent.
Depuis tout à l’heure, je n’arrive pas à trouver une solution.
Je résume :

J’utilise Ai Suite. J’ai réussi à monter mon E8500 jusqu’à 3.47 ghz en mode advance du logiciel dans Ai booster. Je suis à 1.35 volts.
Je monte de 5 en 5 mhz. Cependant, je n’arrive pas à dépasse les 369 dans ce mode advance. Je suis bloqué à 384 x 9.
Avez vous une solution s’il vous plait ?
Edité le 18/12/2008 à 22:27

oui commence par passer par le bios et par monter un poil le voltage de ton proc pour monter plus en FSB

mais fais atention a la température

l’OC par logiciel est vite limité :confused: sauf avec des logiciels comme setfsb, mais là il faut savoir ce que tu fais :smiley:

Au fait, je ne sais pas comment mais je suis monté à 3.67 ghz.
Je crois que mon fsb est un poil supérieur et mon voltage n’est pas modifié. Je suis resté à 1.35 volt.
Je sais qu’il est déconseillé à être à + de 1.50. J’aimerai me limiter à 1.45 volt.

Où dois je vraiment faire les changement pour passer la barre des 4 ghz s’il vous plait ?

oui si tu n’es pas stable c’est surmeent un probleme de volatge ou alors la ram qui monte en meme temps que le proc et qui n’est pas stable, c’est pour ça qu’il est conseillé de passer par le bios pour avoir la main sur tout :wink:

Voila ma configuration au niveau du bios, je viens tout juste de passer de manuel à AI Overclocking.

1.42 volt que je viens de modifier
2.00 volt pour la mémoire
le reste est en auto.
15 % overclocking

Et je suis là à 3.64 ghz.

Il me semblait que tout à l’heure quand j’ai mis 10 % avec Ai suit, j’étais aussi à 3.64 ghz.

J’ai réussi à overclocker mon proc jusqu’à 4.04 ghz.
Mais je l’ai rabaissé à 3.80 maintenant.
J’ai mon voltage à 1.40
Mon fsb à 1600 mhz

J’ai un bon ventilo Zalman CNPS9700 qui refroidit mon proc à 22°c d’après Aida d’après AI Suite, mon cpu est à 48°C.
A long terme, si je devais rester à 4.04, j’ai peur que mon proc grillera à moyen terme or j’aimerai qu’il tienne à long terme.
Qu’en pensez vous s’il vous plait ?

J’ai besoin de votre avis :wink:

Utilise Real Temp qui te donnera la temp des cores et il est évident que c’est en pleine charge qu’il faut la contrôler.
Ne t’angoisse pas pour rien, @ 4 GHz, il ne risque absolument rien, le Vcore étant tout à fait raisonnable.

oui il a raison intel fabrique des processeur très facilement overclockable ( c’est pas le cas de AMD et je le sais )

Re bonsoir,

j’aimerai savoir comment mettre le multiplicateur du cpu à 9.5 ? Je suis à x9 et je ne peux pas mettre de virgule. Est ce que si je mets 95, le nombre correspondrait à x9.5 ?
Mon proc est actuellement cadencé à 3.80 ghz avec la configuration du bios suivante :
FSB : 1600 (soit 400 mhz je crois)
mémoire ddr : 666
multiplicateur cpu : x9
LDT : x4 (est ce que ca chanerai si j’augmente le gain ?)
voltage cpu : 1.42 volt
voltage mémoire : 2 volt

Merci de vos réponses d’avances et bonne année 2009.

Up ! Je voudrai avoir une réponse s’il vous plait :wink: