Overclocker ma carte graphique!?

salut tout le monde j’aimerais savoir si il est possible d’overclocker ma maudite 7200 gs avant de la changer, si oui comment et j’ai entendu dire que l’overclocking est tres dangereux, est ce qu’il y a des risques???:slight_smile: merci d’avance pour vos reponces
configuration:
Q6600
carte mére ECS elitegroupe P4M900T-M2
carte graphique:twintech geforce 7200 gs 256mb
ram:1go ddr2-667mhz
HDD:maxtor 320go sata2
alimentation :450w

salut!
Au niveau du danger tu risque de griller ta carte graphique voir meme d’autres composants dans ton pc si le refroidissement n’est pas assez efficace.Tu va augmenter la puissance de ta carte et celle ci va s’echauffer plus que la normale il te faut donc t’assurer que ton systeme de refroidissement soit assez performant.
De plus si l’overclocking n’est pas bien fait cela va entrainer une instabilité generale…Il te faudra donc bien tester ta carte overclokée pour etre sur qu’elle est stable…
Voila pour le reste des experts vont surement te repondre…:slight_smile:
Salut !

Salut, moi je viens d’overclock ma 7600 GT de chez Twintech

je suis à 660/860 mhz, c’est stable et sans artefact.
Pour les risques il n’y en a pas si tu a une bonne alimentation et si tu augmente les fréquences gentiment, perso je pouvais encore bien augmenter, mais j’ai pas envie de la tuer, je suis tombé sur une très bonne serie :love: :ane:

et comment faire??

Tu utilises Powerstrip, c’est simple et intuitif (c’est en anglais mais bon :ane:)
Cherches sur Google, tu n’aura pas de mal à trouver, puis si tu compte te débarasser de ta CG dans pas longtemps, pas de soucis.
En cas regarde avec AtiTools les cadences max pour ta carte, puis OC gentiment avec powerstrip, sa devrait le faire
++

merci

www.clubic.com…

merci cet article est complet