Overclocker ma 8800 gts 512 mo

Salut a tous j’ai lu sur pc update un article pour overclocker ses cartes graphique par ntune.Je ne sais pas si c’est le meilleur moyen mais bon.
Je me demandais quel est le gain réel de cette opération sans changer le ventilos .Sur un jeux du genre crysis je tourne a environ 4o/45 Fps a combien je tournerais ?
Merci

Salut moi j’ais pousser ma 8800GTS 512 avec le ventilteur d’origine et je tourne à GPU: 770mhz GDDR: 1020mhz (je doit testé 1050 car vus sur un site) Shader: 1915mhz stable sur 3DMark2006 mais sur Call of Duty 4 j’ais quelque problèbe donc je la remais en règlages d’usine et ça fonction je sais pas de quoi ça vien.
Pour l’OC j’utilise powerstrip mais il est payent et jutilise expertool car avec celui la on c’es regler la GPU et le shader independament et tu fais un sauvegarde des fréquence avec powerstrip comme profil et tu desinstal expertool apres avoir trouver les bonnes frequences car pas stable au demarrage de windows.

la 8800 gts s’overclock tres bien juste avec expertool de gainward
pour ce qui est de la stabilite d’expertool pas de probleme de mon cote

40/45 Fps est deaj pas mal, ce que tu peux faire c’'est aller danns les options graphique de CRYSIS et essayer quelques details en tres eleve, ce qui va faire chuter ton Fps et constater que l’OC fera du bien

tu peux aussi essayer les drivers omega 2.169.25 de guru3d qui optimise qq peu

les drivers omega 2.169.25 de guru3d C’est quoi ca ?? c’est pour le jeux ou la carte graphique ?
merci pour vos réponses

ce son,t des drivers qq peu modifies qui sont disoponible sur le site guru3D
ce sont des drivers pour la CG
explication + lien de down
Guru3D

ok merci bien

moi avec les pilotes fourni avec ma 8800gts de chez msi je l’ai monté a 823pour le GPU 1080 pour la meoire et 2160 pour les shadders
mais il me met aussi un autre truc appellé memory qui est a 1825 a la base et que j’ai mis a 2058

j’ai pas de probleme temperature de 43°C pendant cod4 tout a fond (1280x1024 anticrenelage a fond et tout )

Perso je ne pousserais pas autant… :arf:

tu opeux faire un capture sur GPUZ de ton OC PSY4.
essaye crysis avec le meme OC ca devrait chauffer la

msi livre une 8800 GTS OC vers les 750 Mhz je pense mais 823 ca me parait trop

730mhz pour être exact fracaty :slight_smile:

Je suis quand même étonné de tes 43°C en full psy4_60, avec quel programme tu mesures cela ?

merci pour la rectificationJPBIETTON :wink:
ce qui me surpend aussi c’est que a vide je sui deja a 43° avec ma 8800GTS 512 alors il me semble que cela ressemble a du vent !!
de plus si MSI vend une 8800 OC a seulement 730 … ils auraient peut etre pu passer a 770 qui se fait facilement!!!

ca m’etonne tout cela mais bon

désolé de la reponse tardive, je le fesais avec nTune, mais ma carte a grillé quelques mois apres, sans avoir surchauffer pourtant.

sur cette carte, le ventillo par default reste bloquer a 36% je ne sais pas pourquoi, ntune permet de le mettre a 100% avec ca jai pus etre stable jusqu’a 823, (830 avec quelques plantage il me semble).

en retour de SAV il m’avais juste supprimer les parties deffectueuse, je n’etais plus qua 650 je crois, je n’y ai plus toucher ^^