Overclocker ma 7800GTX ? - je ne m'y connais pas

Bonjour, j’avais deja entendu parler de l’overclocking. Et la je trouve ce forum ou plein de passionnés en parle.

Donc je voulais savoir quest ce quil faut savoir pour OC sa carte Graphique. Et si c’est trop dur bin quelqun pourrait me dire comment faire ? doisje vous donner le materiel informatique que j’ai pour pouvoir otpimiser le OC ? AIDER MOI :slight_smile: Merki

Salut

Alors pour overclocker ta 7800 GTX je te conseille de télécharger RivaTuner (google te dira où le trouver) et de procéder ainsi :

monte progressivement ta fréquence GPU jusqu’à son maximum (teste avec plusieurs benchmarks et jeux pour vérifier que c’est bien stable, si ça ne l’est pas tu verras des artefacts du genre triangles clignotants ou bien ton PC va se bloquer).

Remets ta fréq GPU à sa valeur d’origine et recommence aec la fréquence mémoire.

Une fois que tu as les deux fréquences max et que tu es sûr de leur stabilité tu les appliques et puis voilà c’ets terminé.

Le changement de ventirad peut éventuellement te faire gagner un peu de MHz mais bon pas des masses (moi par exemple sur ma 7800GT ça ne m’a rien apporté de ce côté, par contre pdv silence c’est le bonheur).

Si jamais tu dépasses la fréq max que peux supporter ta carte il se peut que ton ordi se bloque ou reboote. Dans ce cas il reprendra ses fréquences d’origine au prochain redémarrage pas de panique, sauf si tu as choisi d’appliquer les nouvelles fréquences à chaque démarrage, ce que je te déconseille.

je ne savais pas qu’il fallait faire les tests sulement en modifiant une chose a la fois, moi aussi je début dans l’O/C et je montais le gpu et la mémoire en meme temps.

Merci du conseil je vais l’éssayer comme tu le dit en montant un a la fois.

Dans l’absolue ca change pas grand change de monté le core et la memoire en meme temps.Mais si ca devient instable tu ne sora pas si ca vien de la mem ou du gpu :slight_smile: .
Si tu veu jpeu te donner quelques conseils :