Overclocker gainward 9400 gt 1gb

salut
depuis quelques jours l’idée d’overclocker ma CG germe dans mon esprit… (pitoyables performances dans les jeux)
Est-ce que je peux overclocker cette (maudite) carte graphique ou non? étant donné qu’elle est sous refroidissement passif (avec radiateur). et jusqu’où je peux la faire monter en matière de MHZ du coeur, de la mémoire et des shaders.

N.B: dans GPUz il me dit que le ventilateur et à 39% alors qu’elle est sous refroidissement passif. est-ce normal?
+1 la t° maximale est 61.0 °C

et merci:)

C’est une carte graphique de bureau, tu m’étonne quel est pitoyable dans les jeux :neutre:

L’oc ne va pas changé grand chose :arf: tu vas gagné 5fps pas plus :arf:

Oui c’est vrai.
mais quel est le danger lorsqu’on ont overclock une CG a refroidissement passif? (juste pour savoir, je vais pas me galéré pour 5fps):slight_smile:
Edité le 16/09/2009 à 00:26

le danger est la surchauffe, si tu comptes overclocker ta CG remplace le système de refroidissement par un truc genre Zalman VF700 par ex. C’est ce que j’avais fait avec ma 7600GS, j’avais gagné 25% en fréquence :super:
Mais comme dit plus haut une 9400GT c’est pas vraiment fait pour le jeu 3D, ne t’attend pas à des miracles :neutre:
Edité le 16/09/2009 à 15:38

Why not, c’est en effet ce que j’avais fait avant de craquer pour le Zalman :wink: