Overclocker, est-ce vraiment utile ? - Petit débat sur cette pratique

ca c’est pasx vrai non plus ^^

  1. les Cartes Graph des consoles sont toujours en avance sur celles des ordis …pendant 3mois :D:ane:

  2. il est vrai que tu a raison sur le fait que l’ordi a pleins de trucs ouverts , mais une console a aussi un système d’exploitation => pourquoi tu coirs qu’elle plante tout le temps la BOBOXX ^^ :D:D

  3. y a pas beaucoup de mémoire dans une console(enfin celles de maintenant) et ca c’est bien pour nous ^^

je dit juste mon opinion perso.
c était considerer a faire sauté une génération de cpu, beaucoup disaient, l’o/c des pauvres :wink:
depuis que la puissance du cpu est monter, ça reste mon dada favorie, non pas pour gratter quelque fps, mais un virus, j’ai besoin de ça.

entre un 2000 et 2300 Mhz en 1280*1024 a doom3, je n’ai que 2 fps de mieux.
l’o/C pour grattée quelque fps ce n’est plus ce que c’était.
la carte graphique, pas mieux.

je dis qu’aujourd’hui, l’o/C c’est fait pour les riches, l’esprit des pauvres est mort est enterrer :smiley:

+1

j’avoue que sur les forum on voit de plus en plus "aidez moi a o/c mon A64 3500+ ^^ mdr si j’avais deja ca moi :D^^)

Par contre le gain est pas négligeable , chez moi en tout cas, dans les jeux (je gagne 1résolution facile et 2/3 options :))

Oui c’est net que moi aussi, ça me fait un peu rire de voir des gens qui demande de l’aide pour overclocker des processeurs qui sont déjà bien puissants, car il croient naïvement que ça va faire exploser les fps d’un jeu par exemple, alors qu’à l’origine, la fréquence du processeur suffit largement pour toutes les utilisations.

Il est vrai que grâce à ce topic que j’ai créé, je me rends compte d’une chose : c’est que l’overclocking est surtout utile pour les anciens processeurs ou les processeurs moyen de gamme, car cela permet d’éviter parfois d’acheter un nouveau processeur plus rapide et surtout plus cher alors que le sien suffit amplement une fois overclocker.

mon calcul était simple, il me fallait 35/40 fps constant pour pouvoir jouer convenablement a Q3 par exemple.

je pouvais les ateindre avec un 450 Mhz et une geforce2 gt, j’avais 30 fps de moyenne, en o/c j’avais 40 fps, donc 33% de mieux, c’était énorme le tout avec une generation de retard.
c’est juste un petit exemple, maintenant on peu jouer avec les chiffres en basse ou haute résolution, avoir 1 go de ram ou 2 go de ram de la mort qui tue, o/c avec le fsb comme un fou, il n’en demeur pas moins que ça s’adresse plus aux riches.

quoi qu’il en soit aujourd’hui, tu gagnes au mieux quelque 12,5 %
entre 80 fps et 90 fps, franchement je ne vois pas de diffrence :smiley:

mais ça reste un sport.

Le processeur ne fais pas grand différence dans les fps dans certains jeux… une des raison de overclocker le proc, est pour les loading, ou comme on dit en anglais: "The CPU will bottleneck the card", comme ce qui arrive beaucoup avec des Intel, ou carte graphique Haut de gamme, avec un processeur de moyenne gamme …

Moi j’ai overclocker ma 6600 AGP 128mo. Et puis le gain de performance est de beaucoup…stock: 300/550, OC a 510/670 (plus haut GPU que la 6600GT stock)

Je roule tous les jeux, à détails élevé en particulier F.E.A.R.: J’ai tout maxé, a part volumetric light désactivé, soft shadow désactivé, et texture a médium. Tout le reste est à maximum…

Moins de 25 fps: 4%
Entre 25-40: 67%
au dessus: 29%

De plus, avec le video stress test de Counter-strike source, a vitesse de base, je fesais 66fps détails au maximum en 1024*768. avec loverclock, j’en fais 115fps.

Si tu calcul bien, c’est quand meme presque le double de fps…

normal=> t’as presque doublé ta fréquence GPU mdr^^ joli overclock ca :slight_smile:

Et alors c’est pas forcement pour le gain mais pour le plasir de ce dire que tu la fais !!!Mdr je suis en train d’essayer d’o/c mon 3500+ en ce moment sans avoir l’idee en tete d’exploser mes Fps … :pfff: :pfff: