Overclocker e8400-P43?

Bonjour,

Je voudrai vos conseils avisés pour donner un petit coup de boost à ma config en vue de l’achat d’une nouvelle carte graphique.
E8400
asus p5ql/epu (p43)
gskill extreme 2*2go pc 8500 pk
corsair hx-520
antec nine hundred.
iiyama b2409hds.
ati 5770 1go.
Tout d’abord overclocker dans mon cas est ce raisonnable j’ai lu que ça pouvait entrainer des dommages définitifs aux différents composants.(évaluer risque/bénéfice)
Ce serait pour utiliser cette configuration encore une année et pouvoir jouer avec une meilleure qualité cela vaut il le coup puisque mes finances actuelles ne me permettent pas de changer pour une plate forme “nouvelle”.
Et si c’est possible quelle carte graphique choisir sans être trop cpu-limited.
Merci

Si tu dépasse pas les voltages et températures conseillées, tu endommageras rien.

Dans le bios j’ai indiqué fsb 400 pcie 100 dram frequecy ddr2 800 et pas moyen de relancer vista.
J’ai modifié avec ce que j’ai lu et compris.
Par contre pas touché les voltages car je n’y comprends rien et mes recherches infructueuses.Je ne comprends pas trop bien les valeurs que je dois indiquer dans le bios.A vrai dire c’est mal barré.Pas trop trouvé des overclocking avec asus p5ql/epu et pas moyen de modifier la langue dans le bios.
Que veut dire et ou trouve t on les valeurs approximatives dans cpu-z
pour:
Memory over voltage
NB over voltage.
CPU VTT
SB 1,5 V voltage
CPU Vscore offset
Phase operating control.
Merci.

Suis arrivé à l’overclocker à 3,6 ghz.
56° sous OCCT en high et avec le ventirad d’origine d’intel.Je verrai si c’est nécessaire d’en prendre un autre.
Le tout est de savoir le temps que ça pourra durer.
De ce fait pensez vous que ce soit intéressant de prendre une carte graphique hd6870 ou hd6950.
Merci

je pense pas que cela soit intéressant j’ai peur que ta hd6950 ne soit pas exploiter a sa juste valeur