Overclocker e5200 avec P5Q3

Salut à tous. :hello:

Je viens de me monter une nouvelle config récemment, et j’aimerais bien overclocker mon e5200 vu le potentiel de celui-ci. En revanche, bien que j’ai fait d’énormes progrès en informatique, je suis absolument néophyte dans ce domaine et j’aurai vraiment besoin de quelques conseils.

Sur différents sites et sur le “PC Update” N°40. Ils disent que l’on peut augmenter le FSB de200 à 266 Mhz sans toucher quoi que ce soit pour que le CPU reste stable. Or, moi j’ai à peine augmenter le FSB de 10 Mhz, et lorsque je lance un jeu, tout de suite mon PC plante… :etonne2:

Sinon avec tous les paramètres qui existent et que l’on peut modifier dans le BIOS, je suis un peu perdu.
J’ai une ASUS P5Q3 couplée avec de la DDRIII 1333 Mhz CAS 7 G-Skill.

C’est “normal”,c’est du moins souvent le cas quand on modifie uniquement le FSB.

Avec certaine CM et CPU c’est plus ou moins possible,c’est très aléatoire.

En modifiant uniquement le FSB,ta CM ne doit pas mettre assez de Vcore ou la RAM qui monte trop haut.
Ca peut venir aussi d’une options d’économie d’énergie par exemple,celle qui abaisse le Vcore par exemple.
Tu augmente le fréquence du CPU donc il a besoin de plus de jus pour etre stable,si tu abaisse en meme temps le Vcore ca ne va pas le faire.

C’est pour ca qu’il est toujours préférable de désactiver les écos,de fixer la RAM et les tensions principales afin de ne pas gener la monter en FSB.

Qu’est ce que je dois faire alors ? Désactiver Intel SpeedStep par exemple ?
Si je monte le FSB, tu me dis qu’il faudrait que je monte la tension du Vcore. Si je fixe le FSb à 233 Mhz par exemple, je dois mettre combien quelle valeur au Vcore ?

Merci.

Moi je commence deja par désactiver:

C1E Support
CPU EIST Function
Intel SpeedStep Tech

Je vire aussi CPU TM Function, Intel Virtualization Tech,C-State machin
Je vire tout en faite.
Des fonctions qui me sont complétement inutile donc je disable^^

OK.

Je vais m’y exécuter.