Overclocker Crossfire de HD3870 (PROBLEME 2ème carte)

Salut,

J’essaye d’overclocker mes HD3870 pour voir ce qu’elles ont dans le bide mais je n’arrive pas à modifier les fréquences sur ma 2e carte.

J’utilise Riva Tuner (le CCC ATI c’est même pas la peine, il veut rien savoir et puis il monte pas assez haut).

Pour la 1ère carte pas de problème.

Pour la seconde, le prog me demande de tester avant de pouvoir appliquer. Je clique sur test, ça à l’air de passer mais quand je fais appliquer ça revient aux fréquences d’origine.

Quand je vérifie sous GPUZ, c’est bien ça la 1ère carte 850/2644, la 2e 775/2250 (stock).

Si quelqu’un pouvais m’aiguiller sur la bonne voie, ça m’aiderais.

Merci.

Edit : Viens d’essayer atiTools (écran bleu), radclocker et powerstrip marchent pas. Viens de voir sur un forum (en anglais), un gars qui avait le même problème que moi, pas de solution :frowning:
Edité le 29/03/2008 à 20:11

Pti up ! :wink:

Personne n’a eu ce problème ?

Quelqu’un peut il me dire s’il a déjà overclocké un Xfire de HD3870 ? si oui comment ? (ATI overdrive, rivatuner, etc …)

Dernier espoir UP ! :-s

normalement les 2 cartes s’overclock ensemble. Du moins chez moi c’est le cas. Essaye via le bios si ta carte mère permet l’overclocking du gpu.

Petite question comme ça: Est-ce que la 3870 prend en charge les effets hdr comme dans hl2?
Edité le 07/04/2008 à 18:49

Dans tous les logiciels que j’ai essayé (à part ati overdrive mais qui ne marche pas), les cartes s’overclockent indépendamment.

Oui, la 3870 gère le HDR. C’est super bien fait d’ailleurs sous Lost Coast. Par contre c’est génant dans counter strike (je l’ai désactivé), on est ébloui lorsque l’on passe d’un endroit sombre à un endroit clair.

Alors as-tu essayé pas le bios?

Oups, j’ai oublié de répondre et je suis actuellement en voyage. Désolé pour le retard.

A ma connaissance, le bios de ma carte mère GA-X38-DS5 ne permet pas d’overclocker les CG (à moins qu’il y ait un menu caché ?).

Ouais sa se peut que tu ne puis pas avec le bios. Moi nême je ne peux pas avec la mienne mais je le fais logiciellement avec rivatuner sans problèmes.