Overclocker Core 2 Duo E6420

Je possède 1 pc H.P M8079 avec 1 Core 2 Duo E6420 à 2.13 GHz, bus frontal à 1066 MHz,socket 775. Carte mère Asus P5LP-LE, et 4 Go de mémoire DDR2 PC2-5300. Chipset intel 945G. j’aimerais overclocker mon processeur et passer à 3 voir 3,2 GHz tout en conservant mon radiateur et ventilo d’origine intel. Quels sont les parametres à modifier dans le bios. Merci.

Salut,

Vu que tu as un pc de marque vérifie que ta carte mère te propose les réglages d’oc de base (FSb,Vcore,…).

Pour l’oc voici un lien qui explique très bien --> GuideOc
Edité le 24/03/2009 à 09:43

salut ,

Ami cluclu plus avertis que moi, je me demande si il pourra le faire car j’ai lu et vu de mes yeux que les bios des pc “poubelle” de marque ne permettent pas les overcloking … poubelle est relatif car on ne sais pas faire grand chose dessus comme par exemple un OC …
Donc ma question est en générale il est impossible de faire ce genre de manip ???

sinon désolé pour toi , il y à bien des logiciels qui permettent d’overcloker genre setFSB et autres mais bon il nécessite déjà une connaissance poussé de l’équipement hardware …

Sinon je peux déjà te dire que overcloker ton cpu avec le ventirad intel de base ce serra coton si pas catastrophique.
L’overcloking des processeurs antérieur aux penryns (45nm) se fait à l’aide d’un ventirad plus performant.
Genre Zalman 9700 led
Noctua
OCZ vendetta 2
etc etc …
Donc pense déjà à acheter un ventirad performant pour bien évacuer la dissipassion thermique que ton cpu va dégager …

Et pour finir si tu arrive a OC tu va à mon avis pas aller au delà de 2.6 GHz …

aussi je me demande si mes ami cluclu ne peuvent pas confirmer que les rams vont être juste aussi ???

Fin soite bonne chance et bon OC ^^

d accord avec toi pour les pc de marques bridés Formanime mais on sait jamais qu’il aurait accès à ce genre d’option même si tout comme toi j’en doute.

Avec ca ram, il pourra au mieux faire 8*333 de fsb (2.66Ghz) voir un peu plus si la ram le supporte.
Edité le 24/03/2009 à 10:07

Merci à tous pour vos réponses, mais éffectivement ma pauvre carte mère ne me permet pas de l’overclocker…