Overclocker celeron 2.2 - check list avant de se lancer

apres avoir changé de carte graphique (X1600pro) de la ram (1Go) sur mon HP trois ans d’age je suis demangé par l’envie d’overclocker mon anemique celeron 2.2 socket 478, qui tiedit tout juste en fonctionnnement (38° doit y avoir de la marge …)
apres lecture des different mode d’emploi de l’OC je vais me lancer (oui je sais ça va faire mec qui veut mettre des jantes larges sur sa twingo) mais je voudrais etre sur d’avoir tout bien compris, alors dites moi si je me trompe dans la marche à suivre :

  • le bus est à 100 Mhz, c’est la seule variable sur laquelle je pourrai agir vu que le coef multiplicateur (22) est bloqué par le bios (award) et que ne souhaite pas jouer avec le voltage ni changer de ventilo d’origine

  • ma memoire (pas d’origine) est de la PC2700 et PC 3200 donc peut monter à 133 Mhz sans probleme je suppose, donc pas besoin de la desynchroniser n’est ce pas ?

  • une fois dans le bios je dois passer en manuel afin de bloquer le port AGP à 66Mhz et le PCI à 33MHz pour eviter de merguezifier ma carte graphique toute neuve et ma carte son et mon dédé adoré

  • ensuite je monte la vitesse du bus genre de 10 % (puis par palier, en essayant et si ça tient et que ma sonde me dit en dessous de 65°, jusqu’à 133 Mhz)(apres c’est le royaume des esprits et je ne veux pas bosser dans une chambre froide)

  • ensuite si je suis arrivé à avoir du stable et pas grille pain je sort la voiture mets les warnings et le klaxon musical et je tourne dans le quartier en hurlant “on a gagné”
    Variante et deuxieme question : si je n’y arrive pas je m’achete un pentium 4 soquettes 478 (blanches ça m’excite) fonctionnant à 100 Mhz ou bien un à 133 Mhz (genre 2.8) si ma memoire à survecu ? est ce que les deux sont possibles (on doit trouver ça à pas cher actuellement)

merci d’avance pour vos remarques, suggestion, moqueies (si originales)
eric
ps si ça marche je fait aussi chauffer le P4 2.4 de mon PC du boulot pour le fun (passer le bus à 150 au lieu de 133 par exemple)

merci peurnai
maintenant n’ai pu peur non pu!
va falloir qu’il merite son nom mon celeron!
(au debut je croyais que ça voulait dire qu’il allait vite mais depuis j’ai compris que c’etait plutot l’expression “c’est les ronds” qui manquent qui doit etre la bonne etymologie …