Overclocker athon 64 3500+

salut

j’ai un athlon 64 3500+ socket 939. Quand il tourne à 100% (codage ; jeu), il monte à 72° (dans une pièce fraiche < 20°). Est-ce normal ? Ai-je de la marge pour utiliser les posibilités d’overclockage proposées par la CM ( de +1% à +15% ) ?

merci pour votre aide

Al

non , avec le ventirad d origine et la temperature que tu a c est trop 72°c , tu a bien fait ton montage sa me parait beaucoup , j ai moi aussi un 3500+ et il ne chaufa pas autemp

Ta sonde déconne. Pense a faire mise a jour du bios en premier lieu. Nomalement un 3500+ en full non oc doit pas dépasser le 55’. Oublie pas aussi de mettre les drivers AMD64 et si tu overclock je te conseil vivement un bon zalman 7700. Tu sera pas décu ^^.

+1 pour le zalman

+2

+3 :d

ben + 4 pour le 7700

oué arrété 72° c’est pas la sonde c’est le rad qui est mal monté alors avant d’achter un nouveau truc essaye de mettre correctement celui la

+1

il a raison pas de doute la decu j’ai un 3500+ pas de chauffe execive…

J’ai un 3500+ aussi et il monte a 59C (2500.053Mhz), monté avec un Coolmaster Hyper48 (c mieux que le Zalman pour moins chere). Mais par contre dans le temps que j’avait le fan d’origine j’ai jamais depassé 58 messemble (non overclocker) Mais aussi faut voir avec le BIOS, il me semble que beaucoup de board avait des problemes de sonde thermique…

arreté avec vo plus1…
le must serait kan meme un xp90! performance/prix et compatibilité
en plus il est pas très cher

moi j ai un xp 120 :stuck_out_tongue: 45a 48° avec mon 3500+ @3800+ un ventil de 120*120 bien sure tranquil peu bruyant et pas si cher pour les perf :p:p:p

Ben le XP-90 est pas en cuivre.Et c’est son seul defaut

:non: il ya aussi le XP-90 C ( donc version cuivre :slight_smile: )

Ah ok ben alors g rien dit :slight_smile:

salut , j’ai aussi un AMD 64 3500+ en 0.09u avec un radiateur thermalright 120 avec un ventilo paps aussi de 120mm et meme dans les jeux mon processeur ne monte jamais au dessous de 32°(donne fournis par l’utilitaire de la carte mere ) asus a8n sli deluxe , et compare avec un autre logiciel et toujours entre 28° et 32° , voila , il y a sans doute trop de programmes qui tournet en tache de font ou ton system de refroidissement n’est pas a la hauteur , voila , Salut